CONSULTANT ETUDES/INNOVATION DECHETS - Filiere REP (H/F)
Au sein de la Direction des Opérations, vous aurez la responsabilité de conduire ou de piloter les études et les projets d'innovation et de R&D .
A ce titre, vous prendrez en charge :
- La réalisation ou co-réalisation des études imposées par notre cahier des charges
- La définition de la stratégie innovation et R&D et le processus de sélection des projets soutenus en liaison avec les comités de secteur
- La participation et/ou le pilotage des projets
- Le lancement éventuel d'appel à projets pour le développement de certaines filières et leur suivi
- La mise en place d'une veille technique et scientifique et sa mise à jour
- La participation ou la représentation dans des comités selon les besoins
Savoir être :
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse, entrepreneurial, votre agilité, votre curiosité intellectuelle. Vous pouvez démontrer par votre parcours professionnel, vos aptitudes techniques et scientifiques sur les thématiques présentées.
Savoir Faire :
Vous êtes issu(e) d'une formation du supérieur de type école d'ingénieur ou université dans le secteur du déchet et de l'environnement
Vous avez une connaissance de l'univers du bâtiment ou du recyclage des déchets (opérateur, éco-organisme.) et une bonne compréhension des enjeux de développement de nouvelles filières.
Idéalement, vous avez plus de 5 années d'expériences réussies dans le pilotage et la conduite d'études et projets d'innovation dans les secteurs de l'environnement et/ou déchets
REMUNERATION :
Selon profil et expérience
Mutuelle
Télétravail partiel possible
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Experience: 5 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Déterminer des protocoles d'expérimentation,Mener des études et expérimentations à des fins d'innovation,Planifier les étapes d'un projet,Procéder à des tests, expérimentations,recherche et developpement,recyclage,réemploi,études déchets,étude matériaux,filière REP
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).