Technicien / Technicienne informatique (H/F)
La Communauté de communes du massif du Vercors - 12 000 habitants ; 6 communes - est un territoire très attractif pour sa qualité de vie, son dynamisme et sa proximité immédiate avec l'agglomération grenobloise. Il s'agit également d'un territoire avec une forte activité touristique disposant d'une offre diversifiée d'équipements et d'activités 4 saisons dont certaines gérées en régie par les collectivités.
En constante évolution, l'effectif de la CCMV est aujourd'hui d'une centaine d'agents. Son organisation est articulée autour de 6 services dont le service des systèmes d'information composé de 3 ETP.
Depuis 2016, un service commun informatique à disposition des communes du plateau a été mis en place et permet d'accompagner l'ensemble des services et métiers (environ 400 postes et 25 serveurs).
Au-delà des enjeux traditionnels propres aux collectivités locales, la CCMV et les communes membre du service commun font face à des enjeux de continuité de service forts liés à leurs équipements touristiques et de loisirs (station de ski alpin, domaine nordique, patinoire, luge park etc.).
Missions principales :
Sous la responsabilité du DSI, les missions étant réparties selon les compétences et objectifs :
Assurer le support et l'assistance aux utilisateurs du service commun informatique
Résoudre les incidents matériels, logiciels et de configuration (à distance ou dans les locaux des collectivités membres du service commun),
Réaliser les demandes des utilisateurs et des services,
Informer, conseiller, former les utilisateurs aux logiciels bureautiques et de groupware,
Écrire des tutoriels simples à destination des utilisateurs,
Participer à la définition et au suivi des tableaux de bord (inventaires, suivi des tickets, .).
Installer, maintenir et faire évoluer le système d'information
Maintenir en Conditions Opérationnelles et documenter les infrastructures informatiques et les systèmes d'information des collectivités,
Exploiter et gérer la téléphonie fixe et mobile (MDM),
Participer aux projets de disponibilité et de sécurisation des données (sauvegardes, PCA, PRA),
Participer à la mise en œuvre de la politique de sécurité informatique,
Pratiquer l'amélioration continue dans tous les domaines (techniques, processus, ressources, .)
Conseiller les collectivités membre du service commun,
Assurer l'interface avec les différents prestataires internet, téléphonie, informatique,
Suivre les achats des collectivités membres du service commun (recherche de fournisseurs, devis, bon de commande, .).
Participer au pilotage des projets métiers
Recenser et étudier les besoins des différents métiers,
Participer à la rédaction de cahiers des charges,
Assister les responsables métiers dans le déploiement de nouveaux applicatifs.
Conditions d'exercice :
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou, à défaut, aux contractuels (grade de technicien territorial)
Poste basé à Villard-de-Lans avec déplacements régulier sur le territoire de la CCMV
Poste à temps complet
A pourvoir à partir du 1er juillet 2024
Rémunération et avantages :
Régime statutaire et RIFSEEP en vigueur au sein de la collectivité (IFSE+CIA)
37h00 heures travaillées et 12 jours de RTT par an
Tickets restaurant pris en charge à 60 % par la collectivité
COS 38
Participation mutuelle/prévoyance
Télétravail possible (2 jours par semaine)
Forfait mobilité durable
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser la maintenance de premier niveau,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Apporter une assistance technique,Administrer un système d'informations,Mener un diagnostic ou un test/essai technique,Connaissance des messageries et groupware,Connaissance de la vistualisation et ses outils,Connaissance des systèmes d'exploitation,Connaissance en téléphonie,Connaissance des réseaux
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.