Manager Service Clients h/f
Rattaché(e) au Responsable Service Clients, vous garantissez la qualité de la prestation du service clients et contribuez à l’excellence opérationnelle du service.
Vos missions
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
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Assurer le suivi de la prise de commande à la livraison et être le garant du respect des délais (traitement des commandes, suivi des livraisons, traitement des litiges…)
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Manager une équipe composée de superviseurs et conseillers clients
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Encadrer, coordonner et optimiser l’activité quotidienne du service
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Être avec le service, le point de contact avec les différents clients et les différents services de l’entreprise (équipe commerciale, logistique, clients) :
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Relayer en interne les demandes clients et veiller à ce qu’elles soient traduites par les services opérationnels
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Améliorer la qualité des prestations de services et la satisfaction des clients
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Définir les objectifs et cibles à atteindre par l’équipe
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Être force de proposition pour l’amélioration continue de la prestation et la maîtrise des coûts de service
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Mettre en place et assurer le suivi de tableaux de bord permettant de mesurer la performance et la qualité du service client de l’entreprise afin d’atteindre les objectifs fixés
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Etablir et suivre les plans d’actions en cas d’écarts de performance
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Assurer et participer aux différentes routines mises en place par les donneurs d’ordre
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Être un des leader de la relation avec nos collègues internationaux
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Contrôler la performance des actions de formation et produire un reporting d’activité (via des écoutes d’appels, analyses et restitutions aux collaborateurs et managers)
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Consolider les éléments de suivi des activités en participant aux instances de gouvernance client (Comité Stratégique, Comité de Pilotage, Audit)
Votre profil
- De formation Bac+3/4 ou expérience équivalente, vous justifiez d'une expérience de 3 ans sur un poste de manager dans un call center idéalement dans la prestation de service.
- Votre leadership et votre aisance relationnelle vous permettent de vous positionner comme un véritable référent interne.
- Force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur. Vous savez faire preuve d’ouverture d’esprit.
- Evoluant dans un environnement international, l’anglais courant est indispensable
- Dans le cadre de notre politique d’inclusion et de diversité nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.