Chef de Projets Amélioration Continue - Alternance H/F
Pionnier en matière de gestion du capital humain (HCM) et d'externalisation des processus, ADP est le spécialiste des services pour la gestion des Ressources Humaines.
De puissantes technologies avec une touche d'humanité : 630 000 clients dans le monde dont ½ million dans le Cloud et 12 000 en France nous font confiance. 35 millions d'utilisateurs actifs utilisent nos services soit 5 millions de Logins chaque jour et 19 500 Logins chaque seconde. Les entreprises du monde entier, quel que soit leur secteur ou leur taille, tirent parti des solutions basées sur le Cloud et des connaissances des experts d'ADP, afin de les aider à libérer le potentiel de leurs collaborateurs. Ressources Humaines, Gestion des Temps et des Activités, Paie : travaillons ensemble à la construction de belles solutions innovantes.
Nous recherchons :
Un(e) Chef(fe) de projets Amélioration Continue H/F en alternance
Rattaché(e) au Responsable du département Business Process Improvement de la BU ADP France, au sein d'une équipe de Quatre Collaborateurs(trices), votre mission consistera à faciliter le changement, coordonner des chantiers d'Amélioration continue et diffuser la culture Lean au sein de l'organisation en vue de répondre aux enjeux stratégiques de performance optimale et concurrentielle d'ADP.
Pour cela, vous appliquerez les méthodes d'excellence opérationnelle telles que le Lean Management, la méthode DMAIC, AGILE ou même Six Sigma et serez en interaction avec les managers et collaborateurs contributeurs de la BU.
En accord avec votre manager, vos principales missions seront :
- L'animation, la coordination et le suivi de projets d'amélioration ou de résolution de problèmes
- Le Pilotage de l'information et de la communication sur les actions d'amélioration continue et de l'accompagner le changement
- La définition, la mise en place et le suivi des indicateurs de performance de processus
- La diffusion de la Culture Lean sous forme d'animation, de documentation ou de E-learning
Savoir être :
- Leadership et animation de groupe
- Avoir un bon esprit de synthèse
- Être autonome
- Savoir s'organiser et prioriser ses actions avec agilité
- Avoir le sens des délais et du résultat
- Savoir prendre du recul et changer d'angle de vue
- User de diplomatie et communiquer efficacement
- Savoir faire preuve de rigueur et méthode
- Être force de proposition
- Maitriser un Anglais courant (projets internationaux)
De formation Bac +3 en Amélioration continue ou équivalente Vous avez déjà animé des ateliers et possédez idéalement une expérience similaire au sein d'une société de services. L'aisance relationnelle, la persévérance et l'énergie positive sont des qualités indéniables pour réussir sur ce poste.
Poste Handi-accessible