RESPONSABLE QHSE MULTI SITES (H/F)
MISSION HIÉRARCHIQUE
Le responsable QHSE dépend hiérarchiquement de la Direction Générale.
ACTIVITÉS / MISSIONS
Il planifie, participe et organise les audits internes et externes (clients et ISO 9001)
Il planifie, organise et rédige les revues de directions.
Il participe à la mise en œuvre de politique de l'entreprise et anime des réunions.
Il est en relation avec l'ensemble des instances de l'entreprise ainsi qu'avec les parties prenantes.
Il vérifie en permanence la bonne application de l'ensemble des procédures et est le point focal de beaucoup d'informations.
Il forme le personnel au QHSSE. Il coordonne les actions des délégués assurance QHSSE. Il réalise les audits QHSSE en interne. Il sensibilise le personnel aux exigences et aux réclamations des clients.
Il suit et mets en place les plans d'actions. mets à jour en permanence le système documentaire.
EN MATIÈRE DE QHSE
Traiter les non conformités et réclamations clients avec les parties intéressées et réaliser les arbres des causes.
Visite en clientèle pour négocier la mise en conformité des installations suite aux situations à risque (VCS)
Participer aux causeries sécurité.
Analyser les données et met des plans d'actions en place au moins 1 fois par mois.
INTERFACE AVEC LES SERVICES
- Avec le service Exploitation :
Suivi des rentabilités kilométriques, des données et des documents concernés
- Avec Le service GASOIL
Suivi des consommations et des données et documents concernés
- Avec le service de personnel
Surveillance du RSE
AVANTAGE
Prime semestrielle
Experience: 3 An(s) - Niveau expert sur la partie EXCEL
Compétences: Normes environnementales,Dispositifs d'agréments et certification,Management de la santé et de la sécurité au travail,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.