AJUSTEUR (H/F)
Au sein de l'atelier, l'ajusteur peut être amené à travailler sur les activités suivantes : - Ajustage - Brossage - Collage - Equilibrage - Grenaillage - Montage composants - Smuritropie Il devra également : - Réaliser les opérations selon les gammes de fabrication et les documents associés - Préparer les séries (outillage, documents) - Ajuster et graisser les pièces - Réaliser les contrôles prévus dans le déroulé opératoire - Travailler en contrôle intégré - Créer des avis qualités - Travailler en collaboration avec les services Qualité, Méthodes et GP - Déclarer les non-conformités détectées - Décharger les activités dans SAP - Maintenir le poste de travail et les outils en conformité avec les procédures ACTIVITÉ(S) LIÉE(S) À LA SSE : - Être garant de sa sécurité et de celle des autres par l'application des règles SSE
Experience: 2 An(s)
Compétences: Identifier les phases d'ajustage et de montage d'éléments, systèmes, ensembles mécaniques à partir du dossier technique ou du modèle,Dimensionner et mettre en forme les pièces, éléments mécaniques par usinage, formage, ... et vérifier leur conformité,Réaliser les ajustements et les finitions et assembler les éléments et les sous-ensembles mécaniques,Effectuer le métrage et la mise au point de systèmes, équipements mécaniques et outils de production (moule, outillage...),Adapter, ajuster un article ou une production en fonction du besoin
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.