Acueillir et Accompagner les Usagers dans leurs Démarches Administratives en Ligne en Préfecture H/F
Contribuer à l'amélioration de l'accueil du public des usagers en préfecture.
Assurer la vérification des rendez-vous pris par les usagers
Animer le point d'accueil numérique pour aider les usagers dans leurs démarches en ligne.
Votre mission de Service CiviqueObjectifs
Le volontaire aidera les usagers à vérifier que leur dossier est complet et pourra répondre à leurs questions. Il aidera les personnes à lire et comprendre les documents fournis
Il devra faciliter les démarches des usagers en difficulté et animer l'espace numérique public.
Actions
Accueil et orientation du public
Accompagnement des usagers dans leurs démarches en ligne sur le point numérique
Vérification de la complétude des dossiers
Capacité d'initiative
Durée hebdomadaire de la mission : 25 heures
Votre environnement Tutorat et accompagnement
Tuteur : M.Pierre ARNAUD, Chef du service logistique relations usagers ou Mme Flavie CARAVACA, adjointe
L'organisme d'accueil, informations pratiques PREFECTURE DE L'AUDE
-
3 Missions de l'organisme
176 Missions du réseau
Localisation de la mission
PREFECTURE DE L'AUDE
52 Rue Jean Bringer 11836 CARCASSONNE CEDEX 9
A proximité des transports
Mon contact
Carole MARTY
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information