Responsable de salle F/H (H/F)
L'entreprise Appart'City est distinguée par le magazine Capital « Meilleur Employeur » depuis 2019 et « Entreprise engagée pour la diversité » depuis 2022.
Votre poste
Rattaché(e) à votre Directeur de Service, vous êtes garant de l'Expérience Client en restauration non seulement en salle (restaurant, services petit-déjeuner et room service), au bar, mais aussi au sein de notre espace Séminaires.
Vous contribuez à développer la rentabilité de votre département en assurant la vente sur les points de restauration et leur gestion..
Vos principales missions seront les suivantes :
- Accueillir, placer à leur table et conseiller les clients du restaurant,
- Organiser le travail des équipes du restaurant (PDJ, déjeuner et dîner, séminaires et évènements) dans le respect des procédures et de la charte qualité du groupe,
- Gère et anticipe les recrutements du service
- Participe au recrutement des collaborateurs de l'équipe
- Veiller à ce que votre équipe offre des prestations de qualité au client,
- Participer, en collaboration avec votre N+1, à la gestion administrative du service,
- S'assurer du respect des règles d'hygiène et de sécurité, et notamment des règles HACCP.
- Assurer la gestion des stocks afférant à votre service
- Anticipe et gère les stocks
- S'assure de l'exhaustivité du chiffre d'affaires
- Met en œuvre des procédures de contrôle afin d'optimiser les résultats du service
Vous êtes en charge de l'organisation et de la qualité des prestations offertes par les services hébergement et étages.
Le petit plus : connaissance de Protel ou d'un autre logiciel hôtelier.
Nous rejoindre, c'est l'opportunité pour vous :
d'intégrer un Groupe dynamique et de contribuer à son succès,
de développer ses compétences grâce à notre Académie de formation et nos formations externes,
de vous épanouir sur votre poste et de pouvoir évoluer grâce à nos nombreuses opportunités.
Conditions salariales
CDI Statut Cadre au Forfait Jours à pourvoir dès à présent au sein de l'Appart'City Genève Aéroport **** situé à Ferney-Voltaire (01210).
Ce poste est ouvert à un travailleur en situation de Handicap.
Vous serez logé(e) pendant toute la période d'essai.
Rémunération et avantages : salaire à négocier, Carte tickets restaurants (créditée de 10€/jour et prise en charge à 60% par l'entreprise), mutuelle intéressante et prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 75%.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour,Effectuer le suivi des réservations,Piloter une activité
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.