CHARGÉ D'AFFAIRES (H/F)
AXIA INTERIM BRIEY recrute pour l'un de ses clients, un CHARGÉ D'AFFAIRES (H/F) sur le secteur de SAINT-AVOLD (57500).
Responsable de l'ensemble du personnel prenant part à l'activité montage et manutention, et sous la responsabilité du Directeur Technique, votre principale mission sera de réaliser l'ensemble des activités concourant à la location des engins (grues, nacelles, chariots télescopiques, etc ) ou à la réalisation de prestation de manutention ou de montage.
Vos responsabilités seront divisées en plusieurs parties :
Système de management de la qualité et de la sécurité,
- S'assurer de l'application du système Qualité, Sécurité et Environnement.
- S'assurer que les remarques des enquêtes de satisfaction ou les réclamations soient prises en compte et suivies d'actions correctives, si nécessaire.
Sécurité,
- S'assurer du respect des conditions de travail et des règles de sécurité sur les chantiers traités.
- Effectuer des audits sécurité sur ses chantiers, y compris de ses sous-traitants.
- Animer des causeries sécurité.
- Rédiger les modes opératoires pour les opérations de montage et de manutention.
- Signer les plans de prévention pour lesquels il a une délégation de signature.
- Transmettre et/ou commenter les plans de prévention, Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé et les modes opératoires de sécurité aux équipes avant la réalisation des interventions.
- S'assurer que les équipements et accessoires de levage soient en adéquation avec les prescriptions définies avec le client.
- Respecter le code de la route.
Relation client, réaliser,
- La prospection, la négociation, le suivi des affaires.
- Les visites de chantiers et remplir les fiches de visite chantier.
- Les revues de contrat avec le service exploitation.
- Les vérifications de la solvabilité des clients.
- L'établissement de devis, la rédaction et le suivi des offres commerciales.
- L'établissement des dossiers techniques, plans et schémas des interventions et notamment pour les levages.
- Le suivi commercial, économique et technique des réalisations.
- Les démarches administratives nécessaires auprès des autorités, la rédaction des documents nécessaires aux chantiers (Plans de prévention, PPSPS, ).
- La gestion des cartes d'accès, des visites sécurité nécessaires à l'exécution des prestations.
Le profil idéal ?
- Expérience requise : 2 ans minimum sur un poste similaire.
- Diplôme : Bac+2/3 minimum.
- Formation électrique : Formation risque électrique de voisinage H0B0.
- Formation sécurité : Utilisation des extincteurs, SST, ATEX,.
- Autre formation : Formation risques chimiques Niveau 2.
- Qualités comportementales : Dynamique, Aisance relationnelle, Sens commercial, Autonome.
Poste à pourvoir rapidement en Contrat à Durée Indéterminé (CDI).
Intéressé ? Alors à vos CVs !
Notre groupe s'engage à sélectionner ses candidats sur la base de l'évaluation de leurs compétences, à ne pas discriminer et à respecter la législation RGPD en vigueur, ainsi que les consignes sanitaires.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Analyser les données d'une étude, d'un projet,Recueillir et analyser les besoins client,Concevoir et gérer un projet
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.