Assistant Administratif et Financier H/F
Rejoignez le Groupe Pizzorno Environnement, accompagnateur de la transition écologique des territoires et de ses habitants. Et participons ensemble à la construction d'un avenir plus responsable !
Fondé en 1974, notre Groupe compte aujourd'hui plus de 2500 collaborateurs répartis sur une trentaine de site en France. Acteurs dans les secteurs de la collecte, du traitement, du tri, de la valorisation et du nettoiement, nous recherchons des talents passionnés et motivés pour rejoindre notre équipe et participer activement à la gestion globale des déchets, en contribuant à préserver notre environnement.
Diversités de carrières, opportunités d'innovation, sens de l'accomplissement, le Groupe Pizzorno Environnement vous offre autant d'occasions de vous épanouir professionnellement.
Conformément aux engagements pris par le Groupe en faveur de la diversité et de la lutte contre les discriminations, cet emploi est ouvert à tous et à toutes. Nos recrutements se basent uniquement sur les compétences et expériences professionnelles des candidat(e)s.
Ce poste est rattaché au pôle administratif du secteur de Marseille. Vous avez pour mission d'assurer la gestion administrative et financière quotidienne de l'exploitation
Missions :
- Gérer la relation client en émettant les bons de commande nécessaires à la facturation
- Constituer les fichiers de pré facturation
- Effectuer le pointage des factures clients émises par le siège
- Assurer le suivi des factures des sous-traitants en pointant les tonnages
- Saisir les commandes via le logiciel Achats et en assurer le suivi et la réception
- Analyser mensuellement les éléments financiers pour garantir une imputation correcte, en collaboration avec le service contrôle de gestion siège.
- Élaborer des tableaux de bord de suivi en relation avec le service contrôle de gestion du siège
- Saisir les heures de travail des intérimaires
- Suivre le paiement des factures en lien avec le service recouvrement siège
- Participer à toutes autres tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de l'agence
Profil - Formation - Expérience :
- Issu(e) d'une formation de niveau Bac +2 en comptabilité et gestion, vous disposez d'1 an minimum d'expérience dans un poste similaire
- Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques courants (Excel, Word). La connaissance d'un logiciel de gestion des temps et/ou de gestion de l'intérim serait un plus.
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles.
- Vous faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation aux aléas et avez le sens du travail en équipe.
- Discrèt(e), vous êtes attaché(e) au respect de la confidentialité.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, véritable atout pour garantir une communication efficace avec les clients externes et les collaborateurs du Groupe.