Gestionnaire Paie et Administration du Personnel H/F
Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel H/F
Poste basé à Joinville-le-Pont dans le 94
Notre client Rent a Car a su développer dans toute la France un réseau d'experts qualifiés dans le but de répondre au maximum à la demande des clients. Aujourd'hui, plus de 480 points de location, 200 agences franchisées, 100 succursales et 180 points relais répartis partout en France métropolitaine et dans les DOM TOM.
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous collectez, analysez et traitez les informations relatives aux salariés pour la réalisation des bulletins de paie (environ 300).
Vos principales missions seront :
Élaboration des fiches de paie :
- Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.).
- Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie.
- Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'entreprise.
- Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie.
Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux :
- Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, URSSAF, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance).
- Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux.
- Établir la DSN (déclaration sociale nominative) (gestion mensuelle et transmission des données de l'entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux).
- Assurer des missions sur des dossiers transverses (suivi de dossiers maladie, prévoyance).
Gestion administrative du personnel :
- S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives).
- Gérer les formalités d'embauche (DPAE [déclaration préalable à l'embauche], élaboration des fiches de poste, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité).
- Participer aux activités d'administration du personnel (par exemple : suivi des absences ou des congés) et assurer la mise à jour du logiciel de gestion de temps.
- Élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties.
- Établir les attestions courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi)- Établir le bilan social (pour entreprises de plus de 300 salariés).
- Effectuer les travaux postpaie (archivage, paiement des charges sociales)
Référente technique de notre logiciel d'administration du personnel : SIGMA
Issu(e) de formation Paie ou RH, vous justifiez d'une solide expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire.
Vous avez une affinité pour les logiciels SIRH.
Vous avez un bon relationnel et savez établir une communication de qualité avec vos interlocuteurs.
Impliquée et aimant vous concentrer sur vos missions, vous souhaitez vous développer dans un contexte d'entreprise en forte croissance. Vous faites preuve de bienveillance, fiabilité, responsabilité et savez coopérer au sein d'une équipe.
La connaissance des logiciels SAGE et/ou SIGMA serait un véritable plus.