ASSISTANT/TE COMMERCIAL ADV (H/F)
Vos missions principales :
- CLIENTS :
- Création des comptes clients
- Gestion et mise à jour fiche client
- Suivi Porte feuille commandes du client
- Confirmation conditions et divers échanges clients
- Envoi des offres promotionnelles
- Saisie et mise à jour informatique Tarif Client
- Assistance clients sur site marchand
- COMMANDES :
- Réception, saisie, intégration des commandes
- Suivi Porte feuille commandes du client
- Vérification, Suivi et respect franco et CGV
- Suivi des Actions de la Force de vente
- Saisie et mise à jour des assortiments clients
- Saisie et Suivi des échantillons
- Prise de RDV livraison client
- Suivi des ruptures /reliquats
- Coordination : Appros-compta-logistique
- PROMOTIONS :
- Saisie et suivi des Opérations Commerciales et tarifs promotionnels
- SAV :
- Réception des Avis de litiges/demandes d'avoir
- Ouverture et suivi dossier litiges - traitement des litiges -saisie des pièces comptables correspondantes
- Contrôle des commandes générant pénalités
- FORCE DE VENTE :
- Suivi des clients en binôme avec les commerciaux
- Soutien et relais commercial, appels clients en liaison avec la Force de Vente
- Gestion des demandes et suivi des envois de documents Force de Vente
- Suivi et relance dossier litiges en cours avec la force de vente (attente dde reprise, action FDV.)
- Intégration et formation des commerciaux entrants
- CLASSEMENT ET SCAN :
- Commandes-documents administratifs, documents marketing catalogues, leaflet, etc.
Vous avez une première expérience significative à un poste similaire.
Vous avez l'esprit d'équipe, le sens de la communication, le respect des procédures et vous maitrisez la connaissance et l'utilisation des outils bureautiques. Votre rigueur, votre sens de l'organisation, de la gestion des priorités et de la discrétion vous permettront de vous épanouir pleinement à ce poste.
Experience: 24 Mois
Compétences: Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Goût de la prospection téléphonique,Développer et fidéliser la relation client,Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations,Développer l'esprit d'équipe,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Faculté d'adaptation,Résistance au stress
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.