Responsable du service de gestion des personnels (H/F)
Mission principale:
Assurer le management du service de gestion HU/HC.
Participer aux opérations de gestion du service tant pour les hospitalo - universitaires que les vacataires et heures complémentaires.
Activités:
Sous la responsabilité de la DRH adjointe en charge des enseignants:
- Encadrer les personnels du service: organiser l'activité, gérer les absences, conduire les entretiens professionnels
- Participer à la gestion des postes hospitalo -universitaires permanents et non permanents
- Participer au suivi des financements extérieurs des postes territoriaux
- Coordonner la gestion individuelle des enseignants hospitalo-universitaires
- Assurer la gestion individuelle des HU titulaires : prise en charge à l'issue du recrutement, classement, titularisation, gestion des différentes positions et congés, promotions, paie
- Informer et conseiller les agents sur leur situation administrative, leur carrière et les évolutions réglementaires.
-Coordonner et assurer le contrôle de la légalité des recrutements des vacataires et la mise en paiement des heures de vacations et des heures complémentaires des enseignants et enseignants-chercheurs titulaires en lien avec les composantes de l'université.
-Coordonner et participer à l'établissement de divers actes pour les vacataires ayant quitté l'établissement
- Organiser les opérations de contrôle nécessaire au processus de paie (HU et HC). et participer à leur mise œuvre
Experience: 6 Mois - management et RH
Compétences: Capacité à analyser les textes règlementaires,Connaissance du statut des HU et des vacataires ,Connaissances générales des ressources humaines ,Savoir favoriser la circulation de l'information ,Connaissances des statuts de la fonction publique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.