Alt ? Assistant Chargé de Communication Digitale en Alternance H/F
- 3060 collaborateurs
- 232 sites
- 1.17 milliards d'€ de chiffre d'affaires
- 8 enseignes spécialisées.
Avec notre enseigne Téréva (189 sites - 2350 collaborateurs 865M d'€ de chiffre d'affaires), nous assurons à nos partenaires une distribution efficace de matériel de second oeuvre technique du bâtiment en génie climatique, chauffage, plomberie, sanitaire, électricité et photovoltaïque.
Tu souhaites découvrir les rouages de la communication digitale et des réseaux sociaux ? Tu aimes le travail en équipe ?
Tu es à la recherche d'une entreprise pour effectuer ton alternance et souhaites intégrer une entreprise conviviale et solide à la fois ?
Alors c'est peut-être toi !
Pour notre Groupe, nous recherchons un(e) assistant(e) chargé(e) de communication digitale F/H. Ce poste est à pourvoir en alternance.
Rattaché(e) à la chargée de communication digitale, tu contribues au développement de la visibilité et de la notoriété des sites web du Groupe (sites marchands et non marchands BtoB et BtoC).
Tes missions au quotidien ?
- SMO : participer à l'animation des réseaux sociaux de nos enseignes (rédaction et programmation de posts, mise en place de campagnes publicitaires, analyse et recommandations d'optimisations) ;
- La création de contenus multimédias (en autonomie ou en s'appuyant sur les équipes internes ou partenaires externes) : rédaction d'articles, créations graphiques, photos, vidéos, infographies, interviews etc.
- SEO Local : participer au développement de la visibilité locale de nos points de vente, notamment à travers l'optimisation, la mise à jour et l'animation de nos fiches établissements sur les principaux annuaires digitaux (Google Business Profile, Waze, Apple plan) ;
- Reporting : mise à jour des tableaux de bord mensuels (Google Data Studio) afin de suivre et d'analyser l'audience des sites et les communautés sociales de nos enseignes ;
- Veille : assurer une veille sur les évolutions technologiques d'Internet, les nouveaux produits ou services et la concurrence afin d'identifier des opportunités de business et de différenciation.
Ce qui est important pour nous ?
- Tu prépares un diplôme de niveau Bac +4/5 type école de commerce ou universitaire et as idéalement suivi une spécialisation en webmarketing et/ou E-Business ;
- Tu es intéressé(e) et as des connaissances sur les réseaux sociaux et la communication digitale ;
- Ton orthographe est irréprochable et tu es reconnu pour ta plume
- Tu as des connaissances dans la maîtrise des outils de création graphique (suite Adobe, Canva)
- Tu es organisé(e), curieux(se) et force de proposition ;
- Tu as le sens de la synthèse
- Tu maîtrises la suite Microsoft Office (notamment Excel).
Les bonnes raisons de nous rejoindre :
- L'opportunité d'intégrer et d'évoluer au sein d'un groupe attentif au développement de chacun de ses collaborateurs, et en pleine croissance !
- Bénéficier d'un parcours d'intégration et de formation personnalisé te permettant de découvrir l'entreprise et tes collègues, de bien appréhender tes missions, et de maitriser nos outils et process ;
- Tickets restaurant à hauteur de 7€/jour travaillé ;
- Tu es bénéficiaire d'une reconnaissance de travailleur handicapé ? Nous nous engageons pour l'emploi des personnes en situation de handicap et mettons en place les dispositifs de maintien dans l'emploi nécessaires. Oui, chaque candidat est considéré selon ses compétences, sa motivation et son potentiel.