Masseur Kinésithérapeute - Rééducation H/F
L'équipe dispose d'un plateau de rééducation avec tous les équipements nécessaires.
Elle comprend 1 cadre de rééducation, 5 ergothérapeutes, 13 masseurs-kinésithérapeutes, 3 orthophonistes, 6 psychomotriciens, 1 APA.
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
- Remboursement partiel des transports en commun (50%)
- Tarif restauration self
- Accès crèches selon disponibilité et sous conditions
- Chèques emploi-service CESU AP-HP (hors CDD)
- Gratuité des soins médicaux (titulaires)
- Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières (pour les titulaires et CDD sur poste permanent)
- SFT (Supplément Familial de traitement (enfants))
- Accès à la promotion professionnelle (titulaires)
- Evaluer les potentiels fonctionnels du patient et identifier les situations de handicap de la personne
- Elaborer et formaliser le diagnostic MK
- Choisir les actions MK adaptées aux situations de soins et de prévention en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonne pratique
- Créer une relation de confiance avec le patient et son entourage
- Eduquer et conseiller le patient (et son entourage) en vue d'une démarche d'autonomisation
- Evaluer la qualité de ses pratiques et leurs résultats avec la collaboration du patient et des professionnels de santé de l'équipe
- Organiser son travail en fonction des priorités
- Travailler en équipe interprofessionnelle
- Savoir utiliser les équipements et les matériels de kinésithérapie
- Analyser et synthétiser les informations sur la situation du patient
- Transmission des informations écrite et orale pour assurer la traçabilité
- Accueil et encadrement pédagogique des étudiants
- Réalisation d'études et/ou de travaux de recherche
- Vérification et contrôle des matériels
- Enregistrement de l'activité
- Veille professionnelle
- Aide et remplacement dans tous les services
- Connaitre la personne âgée et les missions spécifiques en gériatrie.
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Sens de l'organisation : adaptabilité et autonomie de fonctionnement
- Qualité d'écoute et de relation
- Assiduité/ponctualité
Connaissances particulières :
- Connaissance informatique : Maîtrise des logiciels Excel et Word, Power Point, Orbis patient
Qualités professionnelles requises :
- Savoir instaurer une relation et une communication adaptée face aux patients
- Savoir adapter sa communication à l'interlocuteur
- Etre diplomate, patient et bienveillant envers les autres
- Etre disponible et à l'écoute des autres
- Avoir un bon esprit d'équipe
- Avoir un bon sens de l'organisation et savoir prendre des initiatives