Chargé de communication et de marketing en alternance (H/F)
Au sein du Département marketing communication, vous serez impliqué dans nos différentes missions et contribuerez à l'amélioration de nos pratiques et à l'atteinte de nos objectifs. A ce titre, vos missions seront :
Pour le pôle communication
+ D'animer nos réseaux sociaux externes.
+ De proposer une stratégie de développement de présence et d'audience de nos réseaux sociaux externes.
+ D'animer et d'alimenter nos outils de communication interne (intranet, journal interne et réseau social).
+ D'organiser, gérer et évaluer certains événements internes.
Pour le pôle Marketing
+ D'accompagner le déploiement des différentes écoutes client (mise en place, animation, analyse, préconisations.)
+ De devenir un référent pour nos campagnes emailing : diffusions, analyses, préconisations pour en améliorer l'efficacité.
Vous contribuerez aux travaux du département selon les besoins.
profil :
+ Vous préparez actuellement un Master 1 ou Master 2 marketing et communication et disposez idéalement d'une première expérience en stage ou en alternance,
+ Vous disposez de capacités démontrées pour la communication écrite (qualités rédactionnelles) et orale,
+ Doté(e) de fortes compétences relationnelles, vous appréciez le travail en équipe,
+ Autonome dans la gestion de votre activité, vous faites preuve de rigueur et d'organisation,
+ Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et collaboratifs.
Possibilité de télétravail avec forfait annuel, applicable selon conditions et après période d'intégration.
Rémunération calculée selon la règlementation en vigueur
Contrat d'apprentissage sur 1 à 2 ans selon profil avec prise de poste envisagée en septembre.
Joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation, le programme de votre enseignement et le calendrier d'alternance.
Seules les candidatures envoyées via notre formulaire en lien seront étudiées.
Date limite de candidature : 17/05/2024
Experience: 6 Mois
Compétences: Rédiger le contenu d'un support de communication,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Mettre en oeuvre des actions de communication
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.