Animateur numérique de territoire(A.N.T)
Nature du contrat : CDD - Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Ouvert aux contractuels : Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique) Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Durée de la mission : dès que possible – jusqu’au 31/10/2024
Employeur : CODECOM du Pays de Montmédy
Positionnement hiérarchique : Placé sous l’autorité directe de la responsable des Offices de Tourisme du Pays de Montmédy et des Portes du Luxembourg
Temps de travail : Temps complet – 35h semaine, horaires variables. Travail les weekends et jours fériés.
Lieu d’exercice du poste : Office de Tourisme Pays de Montmédy - 2 rue de l'hôtel de ville 55600 Montmédy. Déplacements ponctuels.
Promotion et Animation numérique
- Participation à la définition de la stratégie éditoriale multicanal
- Mettre en place des outils de suivi du diagnostic et communiquer sur les actions
- Conception et production de contenu visuel et rédactionnel au service du marketing de destination (vidéos, photos, newsletters…) sur les supports web de l’office
- Gestion et mise à jour du site internet et autres réseaux sociaux
- Assurer une veille numérique et gérer l’e-réputation de la destination, faire de la curation
Edition
- Participation à la mise à jour de la base de données SITLOR
- Gestion de la photothèque et de la vidéothèque de l’office
- Réflexion et participation à l’élaboration de supports print (affiches, brochures touristiques et autres supports promotionnels)
- Gestion du stock documentation touristique de l’office : inventaire et réapprovisionnement
- Participation à la diffusion des supports auprès des prestataires touristiques du territoire
Accompagnement Prestataires
- Mener des actions de sensibilisation et d’accompagnement
- Réalisation de reportages et d’interviews
- Mettre en place un planning d’ateliers numériques pour répondre aux besoins des acteurs du tourisme visés par la démarche
- Conception des ateliers numériques, créer le contenu, mutualiser les supports, animer les ateliers…
- Promouvoir et/ou commercialiser un programme d’actions numériques
- Réaliser un bilan des actions menées en vue d’assurer un suivi post action
Autres missions connexes (besoins de service) :
Accueil et information du public, vente de produits et billetterie, participation aux foires et salons grand public et professionnels…
Maîtrise des TIC (technologies de l’information et de la communication), connaissance en infographie appréciée (utilisation des logiciels de Publicité Assisté par Ordinateur), connaissances approfondies du secteur touristique et des enjeux du tourisme numérique, capacités rédactionnelles, maîtrise de la production multimédia, faire usage du cadre légal (droit d’auteur, droit à l’image...) ; maîtrise des principes de base de la vidéo, du montage et la mise en ligne, capacité d’animation et d’arbitrage en équipe, mise en place des actions de suivi adaptées.
Niveau de formation requis : niveau III BTS-DUT-DEUG-DEUST