Comptable Unique H/F
Avec 750 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 300 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.
I - Gestion des fournisseurs et clients : Vous êtes le lien indispensable entre l'entreprise et ses partenaires.
II - Gestion des banques et de la trésorerie : Vous assurez la santé financière de l'entreprise.
III - Gestion fiscale et sociale : Vous veillez au respect des obligations légales de l'entreprise.
IV - Participation à l'établissement des bilans et des dossiers de révisions : Votre analyse est précieuse pour le développement de l'entreprise.
V - Divers (Immobilisation et Pointage) : Parce qu'un comptable unique est polyvalent. Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à faire une différence, n'hésitez plus ! Rejoignez-nous et ensemble, écrivons une nouvelle page de votre parcours professionnel.
- Titulaire d'un DCG débutant ou d'un BTS comptabilité avec expérience de 3 à 4 ans minimum
- Maitriser les techniques de la comptabilité générale et de la gestion financière
- Maitriser les outils informatiques et progiciels comptables (QUADRA)
- Connaître les règles et procédures comptables
- Bonne communication, discernement
- Respecter les procédures
- Capacités d'adaptation
- Respecter les consignes de la hiérarchie et rendre compte
- Respecter les délais fiscaux,
- Appliquer le règlement applicable au domaine comptable et fiscal
- Gérer la confidentialité des informations et des données
- Aptitudes relationnelles
- Transversalité dans les tâches
- Savoir écouter
- Faire preuve de rigueur, honnêteté, organisation, réactivité, autonomie, dynamisme et polyvalence
- Supporter la pression, « surcharge de travail » notamment lors de la préparation des bilans
- Etre curieux et actualiser ses connaissances fiscales et comptables
- Aptitude à travailler au sein d'une équipe et en équipe
- Adopter un comportement et vocabulaire professionnel adapté aux différents interlocuteurs (clients, fournisseurs), à la hiérarchie et à ses collègues de travail