Directeur.trice Général.e Adjoint.e en charge de la Santé, du CCAS, des Sports et de la Communication
Ivry-sur-Seine, ville plurielle, solidaire et dynamique.
Située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitat.es. Incarnée par 1850 agent.es, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au cœur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs du vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100% service public ivryen et son indispensable tryptique administration, élus/es et habitants/es.
Au sein du collectif de direction générale et sous l'autorité de la Directrice Générale des services, le/la Directeur/trice Général/e Adjoint/e pilote la définition et l'impulsion des orientations stratégiques du travail de l'administration dans le cadre de la mise en œuvre du programme municipal.
Il/elle veille au respect des procédures au sein de l'organisation et assure la cohérence des missions de service public.
En qualité de membre du collectif de Direction Générale et participant à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre, en lien permanent et privilégié avec le Maire et les élus :
- Il/elle pilote et analyse l'évaluation des politiques publiques et anticipe l'évolution du service public ;
- Il/elle participe aux instances de travail politiques et administratives de la collectivité ;
- Il/elle assure le pilotage administratif des commissions municipales.
Par ailleurs, chargé/e de l'impulsion, de la coordination, et de la participation à des projets stratégiques, il/elle doit :
- Participer à l'animation transversale des enjeux de la démarche du projet d'administration (innovation, expérimentation, développement durable, égalité de genre) ;
- Accompagner l'évolution des organisations dans le cadre du projet 100% SPI et la structuration du projet global de la collectivité.
En qualité de DGA, il/elle impulse et coordonne le travail de ses Directions sur les politiques publiques de la Santé, du CCAS, de la Communication et des Sports. Il/elle accompagne ses Directeurs/trices dans la mise en œuvre stratégique de leurs missions et dans le pilotage et l'optimisation des ressources. Il/elle veille à la bonne qualité du management au sein de ses directions.
Enfin, il/elle représente l'administration ou la collectivité dans divers instances, organismes et manifestations internes ou externes.