Growth Hacker - Expert SEA H/F
Composés d'une trentaine de marques différentes réparties entre le secteur de la presse, de la publicité, de l'imprimerie et de l'audiovisuel, nous sommes ancrés localement dans nos territoires. Parmi nos marques les plus connues on retrouve notamment La Voix du Nord, L'Union, Courrier Picard, Paris Normandie, Wéo et Contact FM.
Grâce à la multiplicité de nos activités, nous bénéficions d'un grand panel de métiers au sein de notre Groupe. Journalistes, commerciaux, experts du marketing et du digital, informaticiens et fonctions supports oeuvrent au quotidien pour le fonctionnement de nos entreprises.
Depuis 2005, le Groupe Rossel La Voix n'a eu de cesse de s'agrandir et de développer son expertise grâce à ses 1500 collaborateurs afin de répondre au mieux aux attentes de nos lecteurs et de nos annonceurs.
Notre nouvelle équipe Customer Experience (CX) groupe Rossel France/Belgique part en quête de son futur talent ! Vous recherchez un nouveau challenge professionnel au sein d'un environnement stimulant Cette annonce est peut-être faite pour vous :
Travaillant pour les différents éditeurs de presse du groupe Rossel en Belgique (Le Soir, Sudinfo, CinéTéléRevue, La Meuse, La Capitale) et en France (La Voix du Nord, L'Union, L'Aredennais) vous serez responsable de concevoir et de mettre en place des tests d'optimisation des parcours clients.
Plus précisemment, vos missions seront les suivantes :
Développer le Growth Hacking
- Vous êtes force de proposition sur des stratégies et tactiques créatives/disruptives, vous sondez le marché, vous détectez les idées innovantes et sondez les besoins internes,
- Vous gérez l'implémentation des tests, et partagez avec les différentes marques les idées les plus prometteuses,
- Vous organisez, coordonnez les stratégies SEA des différents éditeurs du groupe, en collaboration avec les équipes digitales.
Piloter les A/B Tests
- Vous leadez l'\"ExperimentLab\", un groupe de travail autour de l'A/B testing dans le groupe Rossel,
- Vous identifiez les points de friction dans la relation lecteur/client et validez les différents éléments à tester,
- Vous concevez et faites évoluer la roadmap de testing au travers les différents canaux,
- Vous définissez des KPIs clairs pour évaluer les résultats des tests,
- Vous pilotez la mise en ligne des tests et assurez leur recette avant leur mise en production pour garantir la qualité du déploiement, et vous êtes un support pour les équipes dans la mise en place technique des A/B tests,
- Vous analysez leurs performances et présentez des conclusions claires aux parties prenantes internes,
- Vous diffusez la culture data-driven et l'évangélisez au travers de dashboard ou de partage de bonnes pratiques.
Assurer la veille technologique
- Vous assurez une veille constante sur le marché des meilleures pratiques en matière d'optimisation de la conversion, d'A/B testing et de personnalisation des parcours digitaux,
- Vous proposez des solutions innovantes pour améliorer la qualité des tests et la précision des mesures.
Issu d'une formation supérieure en Marketing Digital, vous disposez d'une première expérience d'environ 2 ans.
Vous êtes capables d'analyser le marché, d'identifier les opportunités d'amélioration, de travailler avec les données, et de mettre en place des tests d'optimisation des parcours clients. Vous aimez les challenges, êtes créatif et êtes à l'aise avec les objectifs autour de l'acquisition de lecteurs (audience) et clients (abonnés).
Vous avez connaissance des pratiques SEA et vous maîtrisez les différents leviers d'acquisition : SEO, Emailing, Partneriats De plus, vous maïtrisez les outils d'analyse et des KPIs liés à la croissance. La connaissance d'outil type Kameloon et Smarlook est un plus.
Conditions : CDI, statut agent de maîtrise, temps plein
Affectation : Lille, des déplacements ponctuels sont à prévoir en Belgique, Amiens, Reims, Rouen.
Avantages : rémunération sur 13, 5 mois, RTT, télétravail, titres restaurant, primes