Business Unit Manager F/H
Vous êtes un·e Senior Business manager expérimenté·e et souhaitez valoriser cette expérience en manageant l’activité d’une Business unit ?
Vous maîtrisez bien le secteur de l’industrie et de la prestation de services ?
Nous sommes prêt·e·s à vous accompagner !
CDI à Lille / Télétravail partiel possible
minimum 5 ans d'expérience sur un poste de développement commercial avec connaissance du secteur industriel.
Rémunération selon votre expérience et vos compétences.
Quel sera votre rôle ?
Nous recrutons au sein de notre division Digital System (systèmes d’information et systèmes complexes) sur Lille un·e Business Unit Manager pour renforcer notre équipe.
Le poste consiste à développer le portefeuille client auprès de nouveaux comptes et de prospects du secteur industriel, en Assistance Technique, Centre de Service et vente complexes.
Vos missions détaillées :
Acquisition et développement de clients :
* Prospection commerciale de nouveaux comptes,
* Présentation de nos offres, qualification des besoins clients,
* Elaboration des offres, négociation et closing,
* Suivi de prestations, satisfaction client.
Développement RH de l’équipe :
* Management d’équipes
* Sourcing de candidat·e·s, avec le soutien de l’équipe recrutement,
* Sélection des talents en phase avec les besoins opérationnels,
* Onboarding et rituels de gestion de carrière des consultant·e·s.
Gestion du P&L :
* Suivi des KPI financiers : revenue, marge, facturation et délais de paiement,
* Amélioration continue, adaptation de la stratégie au marché,
* Définition de plan d’actions pour dépasser les objectifs.
Ce que cette expérience peut vous apporter
* Le challenge : la construction d’un nouveau service orienté sur le développement d’affaires auprès de prospects industriels en vente complexe,
* La division Digital System sur Lille : 90 personnes, CA de 10 Millions d’euros,
* La composition de l’équipe : Area Director, 6 Business Managers, 2 Talent acquisition specialist, 1 HR,
* Nos clients historiques sont des grands comptes du secteur aérospatial, banque et rétail,
* Nos projets d’ingénierie (essentiellement en Assistance Technique) portent sur missions de développement informatique, d’infrastructure/DevOps et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO).
Ce que nous recherchons chez vous
* Une formation Ingénieur·e et/ou diplômé·e d’une école de commerce (Bac+5),
* Une expérience de minimum 5 ans en développement business,
* Idéalement en entreprise de prestations d’ingénierie IT et/ou en ingénierie industrielle (ESN),
* Ou en entreprise industrielle comme en support d’ingénierie d’affaires, gestion de projets,
* Une connaissance des métiers du secteur suivant est appréciée : systèmes embarqués, DevOps, ingénierie spatiale et développement informatique,
* Une expérience du management d’équipe,
* Un caractère dynamique, alerte, avec un sens élevé de la relation client et le goût du challenge.
Pourquoi feriez-vous le grand saut ?
Parce que Scalian vous accompagne dans le développement de votre carrière :
* Programme d'onboarding complet sur 1 an avec votre manager et votre RH
* Programme de formation (Scalian Academy, e-learning, webinaires et formations externes)
* Communautés techniques (Squads, Practices) afin de valoriser et développer votre expertise
* Événements internes (Afterworks, Awards Dinner, Kick Off, Live Event du COMEX, Stand Up) et externes (participation à des salons et forums spécialisés dans nos domaines d’activités…)
* Dispositif d’accélération d’accès à la mobilité interne et à des échanges internationaux type Erasmus
Parce que Scalian favorise la Qualité de Vie au Travail :
* Certifications Great Place to Work et Best Workplaces for Women
* Prime de cooptation, prime vacances, prise en charge par l’employeur de 60% des titres-restaurant, Accord télétravail (jusqu’à 2,5 jours par semaine indemnisés), RTT (dont une partie monétisable), CSE (activités ludiques, chèques-cadeaux, chèques vacances)
* Berceaux en crèches inter-entreprises
* Don ou réception de jours de congés en cas de difficultés personnelles
Parce que Scalian développe une politique RSE concrète et ambitieuse :
* Mobilité durable (indemnité kilométrique vélo, leasing de vélos à assistance électrique)
* Actions environnementales (Fresque du Climat, Reforest'Action, Clean Up Day, mécénat ONF)
* Postes ouverts aux personnes en situation de Handicap
* Diverses politiques de diversité, d’inclusion et d’intégration mises en place
Scalian c’est aussi :
* Une entreprise en très forte croissance qui, créée en 1989, compte aujourd’hui plus de 5500 personnes
* Des références clients à forte valeur ajoutée auprès de grands industriels français (du CAC40) et internationaux
* Un terrain de jeu où l’expertise se conjugue avec audace, liberté d’entreprendre et convivialité
Si vous aspirez à un environnement de travail qui valorise autant votre bien-être que votre développement professionnel, rejoignez-nous et exprimez pleinement votre talent !