Chef de services MJPM et SAVS (H/F)
Nous assurons le suivi de personnes majeurs sous protection judiciaire. Nos services de mandataires judiciaires à la protection des majeurs comptent le plus grand nombre de suivis de bénéficiaires avec plus de 1 640 personnes dont 665 sur le territoire Rhône.
SAVS :
Le service d'accompagnement a pour objectif d'ouvrir des perspectives de vie pour la personne, de valoriser ses compétences, de l'aider à faire des choix, en les confrontant avec l'environnement qui l'entoure.
DESCRIPTION DU POSTE :
L'Association dispose aujourd'hui d'une organisation de ses services sous forme de plateformes territorialisées (Villefranche / Tarare / Métropole). La plateforme de Tarare est constituée de deux services, un service de protection juridique des majeurs (SPJM) et un service d'accompagnement à la vie sociale (SAVS).
Sous la responsabilité du directeur du territoire Rhône, en étroite coordination avec les autres responsables de services, il doit animer et piloter l'organisation et ses instances en synchronie avec la documentation qualité (processus, procédures, indicateurs, plan d'amélioration) afin de :
MISSIONS :
- Maîtriser les activités et les résultats de son site,
- Gérer les moyens humains et matériels qui lui sont confiés,
- Développer et entretenir des liens de qualité avec l'environnement des personnes et celui des services,
- Adapter les services en réponse aux objectifs institutionnels et aux politiques sectorielles,
- Veiller à l'harmonisation à la cohérence des actions dans un souci de cohésion associative.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
Capacités organisationnelles : savoir planifier, coordonner, mettre en œuvre des choix stratégiques et rendre compte
des résultats.
Leadership : Savoir se positionner dans un jeu complexe d'acteurs multiples et faire avancer les politiques définies par
l'association. Savoir développer des partenariats, impulser une dynamique de travail en équipe et en réseau autour
d'un projet.
Capacités de décision : savoir identifier son environnement et les axes d'évolution de son service pour être force de
proposition. Faire émerger des solutions.
TRAVAILLER CHEZ GRIM C'EST AUSSI :
Bénéficier d'une couverture santé de qualité,
Une contribution de l'employeur à divers programmes (formations qualifiantes, accès logements.),
Une flexibilité des horaires et une organisation du travail améliorant votre qualité de vie au travail (horaires flexibles,
télétravail),
Un environnement de travail où la question du « sens » est une évidence au quotidien, où les valeurs humaines sont
fortes, politique RSE et QVT,
Des chèques vacances et chèques cadeaux.
POUR POSTULER :
Date limite pour postuler : 30/05/2024
Merci de transmettre votre CV accompagné d'une lettre de motivation.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
GRIM est une association à but non lucratif (loi 1901) qui propose des solutions adaptées aux personnes vivant avec un handicap psychique. Nous agissons pour une société inclusive et pour l'autonomie des personnes vivant avec un handicap psychique.