Directeur Technique d'Animation - Nb H/F
Ubisoft Bordeaux
Fondé en septembre 2017, Ubisoft Bordeaux travaille avec passion sur les plus grands jeux AAAA afin de proposer les meilleures expériences de jeu. Aujourd'hui, le studio compte plus de 400 talents, issus de 23 nationalités différentes, qui travaillent sur des jeux et licences tels que Assassin's Creed Valhala, Assassin's Creed Mirage, Beyond Good & Evil 2, ainsi que d'autres jeux free-to-play non-annoncés. Nous travaillons également sur des technologies passionnantes avec les équipes Anvil, Online Services et avec La Forge qui cherche à valider la valeur des innovations technologiques.
Le studio Ubisoft Bordeaux recherche un.e Directeur.trice Technique d'Animation (F/H/NB) pour rejoindre l'équipe de production de notre prochain projet, encore non annoncé.
Les principales missions sont :
- Participer aux réunions de design technique du jeu et déterminer les besoins techniques d'animation du projet
- Coordonner et agir comme point de contact entre les équipes d'animation et de programmation
- Communiquer régulièrement les contraintes techniques et leurs contextes à l'équipe d'animation
- Fournir un soutien technique constant sur les outils et le moteur à chaque membre de l'équipe d'animation
- Superviser la conception, l'intégration et la validation des animations et des cinématiques du jeu dans le moteur et la pipeline d'animation faciale
- Être le point de contact technique pour tous les problèmes d'animation
Qualifications :
- Expérience en tant qu' Animateur.trice Technique, ayant participé.e à la sortie d'un ou plusieurs jeux
- Compétences en programmation et en création de plugins
- Excellente connaissance en Python et en C#
- Bonne compréhension des principes d'animation, du rigging, du skinning et de la motion capture
- Excellente connaissance technique des principaux logiciels de 3D - Maya est un plus
- Excellent connaissance de l'anatomie humaine
- Capacité de rédaction de document technique
- Bonne capacité de mentorat et de formation
- Vous parlez anglais couramment
Cette offre s'adresse à plusieurs types de responsabilités et de niveaux d'expérience. Chaque candidat présente un parcours unique qui ne correspond pas toujours à 100 % avec le profil décrit. Aussi, si votre profil est atypique, n'hésitez pas à postuler en nous expliquant la valeur ajoutée que vous pouvez apporter à l'équipe.
- Expérience en tant qu' Animateur.trice Technique, ayant participé.e à la sortie d'un ou plusieurs jeux
- Compétences en programmation et en création de plugins
- Excellente connaissance en Python et en C#
- Bonne compréhension des principes d'animation, du rigging, du skinning et de la motion capture
- Excellente connaissance technique des principaux logiciels de 3D - Maya est un plus
- Excellent connaissance de l'anatomie humaine
- Capacité de rédaction de document technique
- Bonne capacité de mentorat et de formation
- Vous parlez anglais couramment