INFIRMIER COORDINATEUR EN EHPAD (H/F)
Missions
Coordination des activités de l'équipe soignante :
-Coordonne les interventions des différents acteurs médicaux et paramédicaux qu'ils soient salariés ou libéraux
-S'assure que les prescriptions médicales sont suivies ainsi que de la bonne tenue des dossiers médicaux
-Participe aux réunions d'encadrement et de coordination des soins
-Organise avec la psychologue et la Direction le fonctionnement du PASA
-Organise avec les infirmières la réalisation et mise en place des toilettes évaluatives
-Veille à la mise à jour des plans de soins infirmiers et aides-soignantes
-Participe aux transmissions
-S'assure que les soins sont respectueux des droits des résidents et conforme à l'éthique
-Evalue l'autonomie des résidents avec l'équipe aide-soignante en réalisant la mise à jour des grilles AGGIR
-Participe à l'évaluation du pathos
-S'informe des nouvelles recommandations
Accompagnement des Résidents et leur famille :
-Participe à l'examen des demandes d'admission. Remplit le logiciel Viatrajectoire
-Se déplace à domicile ou dans d'autres structures pour rencontrer les futurs résidents et leur famille
-Organise les besoins en matériel et élabore le premier plan de soins à l'entrée d'un résident
-Participe aux réunions du Conseil de la vie sociale
-Organise des rencontres avec les familles si le besoin s'en fait ressentir
-Informe les familles et s'assure des droits des résidents
-Organise les visites régulières des médecins traitants avec les Résidents
-Participe aux soins en l'absence des infirmières
Elaboration et mise en place des projets en lien avec le projet d'établissement :
-Collabore à la rédaction du projet d'établissement et notamment du projet médical et du projet de soins et veille à leur suivi
-Organise les plans d'accompagnement personnalisés et s'assure de leur application et de leur actualisation
Participation à la gestion de la qualité :
-Participe à la rédaction des protocoles et procédures. Vérifie leur application et les réajuste si nécessaire
-Assure la gestion des risques (prévention des chutes, du risque infectieux, de la maltraitance) et analyse des items susceptibles de modifier les programmes de soins (incontinence, escarre, hospitalisation, décès)
-Réalise les déclarations obligatoires (maltraitance, pharmacovigilance, .)
Vigilance sanitaire :
-Déclaration des épidémies
-Mise en place des actions lors des alertes (ex : canicule, grippe.)
Animation et encadrement de l'équipe de soins :
-Participe à la mise en place de l'organisation des infirmières (planning et fiches de taches)
-Participe à l'organisation de l'équipe soignante (fiches de tâches)
-Anime les réunions d'équipe
-S'assure que les effectifs soient en adéquation avec les besoins
-Prévient et gère les conflits au sein de l'équipe soignante
-Assure le lien entre l'équipe soignante et la Direction
Formation, développement et transfert des compétences
-Accueil des nouveaux stagiaires et organisation de leur planning, de leur encadrement, formation et évaluation
-Evaluation annuelle des compétences des agents en lien avec la Direction
-Participe à l'intégration et à l'encadrement des nouveaux membres du personnel
-Participe au recrutement
Gestion des budgets soins et lien avec les prestataires externes
Experience: 12 Mois
Compétences: Réaliser des soins infirmiers,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.