Aide à domicile (H/F)
Le service d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD) intervient au domicile des bénéficiaires âgés ou en situation de handicap. L'aide à domicile travaille en prenant en compte les besoins de la personne accompagnée pour lui permettre de se maintenir au domicile. Sous la responsabilité de la responsable de secteur, l'aide à domicile contribue à l'accompagnement personnalisé du bénéficiaire.
Les activités:
-Aider les personnes aux activités de la vie quotidienne : entretien des espaces de vie du bénéficiaire, entretien du linge, accompagnements aux courses, aide à la gestion administrative
-Accompagner et soutenir les bénéficiaires pour les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, transferts, change
-Travailler en transversalité avec les partenaires médico sociaux
Le profil Recherché:
Le contact humain est un élément essentiel dans votre quotidien, vous êtes la personne qu'il nous faut !
Débutant accepté
Les avantages :
-Mise en place de binômes pour vous familiariser avec le fonctionnement du service
-Remboursement des frais liés aux trajets
-Adhésion possible au comité des œuvres sociales (CNAS)
-Accès à la formation
-Participation à l'analyse de la pratique professionnelle
-Matériel fourni : téléphone professionnel, équipements de protections individuelles.
Les conditions:
-Votre statut : Contrat Parcours Emploi Compétences (PEC)
-Organisation du travail : Le SAAD est ouvert de 8h à 20h, votre planning sera effectué en fonction des besoins des bénéficiaires et de vos disponibilités ( 1 à 2 samedis ou dimanches par mois )
- lieu de travail : au domicile des bénéficiaires du territoire d'intervention
-Cadre d'emploi : agent social
-Conditions particulières : permis B et véhicule indispensable
Experience: Débutant accepté
Compétences: Règles d'hygiène et de propreté,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,Contrôler l'état des stocks
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Collectivité jeune et dynamique, nous recherchons des collaborateurs prêts à partager leurs expériences
et leurs compétences. Laissez-vous tenter par une aventure au sein des équipes de la communauté de communes Cœur de Garonne!