Chef de réception en hôtellerie (H/F)
un Chef(fe) de Réception en contrat à durée indéterminée
A ce titre il (ou elle) participera au passage de l'hôtel de 3 à 4 étoiles et sera chargé(e) de toutes missions relevant de cette fonction, comme par exemples:.
- Accueillir les clients avec amabilité, d'enregistrer leur dossier, de les renseigner et de leur donner la chambre convenant à leur demande, de procéder au check-in et au check-out, de gérer les paiements,
- S'assurer du bon accueil et du bon séjour des clients
- Répondre au téléphone, aux mails et aux demandes de réservations individuelles ou groupes,
- Gérer le planning des réservations,
- Gérer et animer les sites et plateformes de réservations (TripAdvisor, Facebook, Expedia, Expérience, Booking.com, etc.), du site de réservation propre à l'hôtel, mise à jour des données, réponse aux commentaires,
- Vérifier et suivre les encaissements,
- Faciliter le bon déroulement du séjour des clients, de répondre à leurs demandes,
- Suivre les procédures,
- Participer à l'obtention du label EcoLabel,
Qualités attendues :
Bon relationnel clients
Bonne présentation
Polyvalence,
Langues étrangères,
Fiabilité
Experience: 5 An(s) - dans l'hôtellerie
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Accueillir, orienter, informer une personne,Identifier, traiter une demande client,Développer et fidéliser la relation client,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Sens du commerce et de la relation client
Langues: Anglais exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire