Project Management Officer - Procurement H/F
Engagé dans la transition énergétique du transport maritime et pionnier dans l'utilisation de carburants alternatifs, le Groupe CMA CGM s'est fixé un objectif de Net Zéro Carbone d'ici 2050.À travers la Fondation CMA CGM, le Groupe agit également face à des crises humanitaires nécessitant une réponse d'urgence en mobilisant l'expertise maritime et logistique du Groupe pour acheminer partout dans le monde du matériel humanitaire.
Présent dans 160 pays via son réseau de plus de 400 bureaux et 750 entrepôts, le Groupe emploie 150 000 personnes dans le monde, dont 2 900 à Marseille où est situé son siège social.
CMA Ships, filiale du Groupe CMA CGM, couvre toutes les facettes de l'activité maritime : de la gestion de la flotte des navires à celle des membres d'équipage. CMA Ships, c'est aussi une équipe d'experts chargés de mettre en oeuvre des solutions innovantes et rendre les navires de CMA CGM plus économes en énergie.
Plus d'informations sur CMA Ships.
LE RÔLE
Définir, mettre en oeuvre et suivre la méthodologie du projet et la gouvernance globale qui seront utilisées pour diriger et contrôler les performances achats.
RESPONSABILITÉS
* Se conformer à l'IMS et à toutes les règles et réglementations internationales pertinentes
* Veiller à ce que toutes vos tâches soient conformes aux meilleures pratiques en matière de qualité achats
* Proposer un plan d'amélioration continue des performances qui fera l'objet d'un rapport et d'un examen périodiques
* Mettre en oeuvre et assurer le suivi :
* d'un modèle de gouvernance
* des projets
* des activités d'approvisionnement pour la gestion des fournisseurs, les constructions neuves et les opérations de la flotte
* des indicateurs clés de performance avec l'acheteur et le responsable des achats du segment
* Organiser et suivre les activités des projets (listes de contrôle dédiées, dossiers de suivi de projets spécifiques, planning)
* Identifier et mettre en oeuvre une méthodologie de gestion des risques
* Produire des rapports périodiques et des comptes-rendus de réunions.
PROFIL & COMPÉTENCES
* Diplômé d'un Master
* 3 ans d'expérience en tant que Project Management Officer, idéalement dans le domaine des achats ou de la chaîne d'approvisionnement, dans un contexte international
* Compétences sur PowerPoint et Excel, en particulier pour les tableaux croisés dynamiques et la recherche V
* Bonne capacité de communication, esprit d'équipe
* L'anglais est obligatoire, un bon niveau de français est fortement apprécié.