Team Leader IT - Ingénierie H/F
Nous travaillons en étroite coopération avec les DSI et les métiers de la construction, des télécommunications et des médias du Groupe, nos clients externes nous font également confiance pour le pragmatisme et les valeurs qui nous animent.
Pour en savoir plus :
https://www.c2s-bouygues.com/a-propos/
Au sein du Pôle Services Managés vous serez en direct avec notre Service Delivery Manager, dans le cadre d'un contrat d'infogérance pour l'un de nos clients dans le secteur des Médias.
Description de la Business Unit
Nous exploitons les systèmes et gérons l'écosystème IT des environnements de travail pour une expérience utilisateur optimisée.
Nous avons 4 services :
- Gestion de parc IT
- Run d'infrastructures
- Centres de services
- Support aux utilisateurs
Vous aurez pour mission d'accompagner notre client afin d'améliorer l'expérience utilisateur en assurant le maintien en condition opérationnelle du parc bureautique et téléphonie :
- Gérer les projets du périmètre postes de travail (Windows, MAC) et téléphonie (MDM),
- Effectuer le déploiement d'applications via SCCM / INTUNE,
- Réaliser le scripting en PowerShell,
- S'assurer de la sécurisation des postes et des smartphones.
- Faire la conception, l'automatisation et le MCO du poste de travail,
- Piloter les projets liés aux montées de versions (OS, Antivirus, Office),
- Faire la gestion des incidents niveau 3,
- Amélioration des processus,
- Effectuer de la veille technologie,
- Rédiger des procédures techniques,
- Ouverture, suivi des incidents vers les supports,
- Contribuer à la gestion des licences,
- Administrer l'infrastructure SCCM, Impressions,
- Gérer des OU, GPO dans l'AD,
- Rédiger les fiches de la base de connaissance pour le support N1 et N2,
- Participer aux réunions d'équipes et animer celle de l'ingénierie.
- ITSM : ServiceNow
- Environnement Technique : Windows, Apple, SCCM, JAMF, Office 365, G-Suite, Azure AD, AD
Vous savez maitriser les postes de travail Windows et Mac et avez au moins 10 années expériences. Vous avez un grand sens de l'écoute pour accomplir vos missions et celles des clients.
Vos points clés pour réussir :
o Capacité d'adaptation et prise de recul,
o Empathie,
o Réactivité,
o Esprit d'équipe,
o Communication (orale, écrite).
- Vous avez une envie d'apprendre et de transmettre.
- Vous avez la capacité à encadrer une équipe support N3.
- Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et l'innovation.
En devenant membre de C2S, vous intégrez également la Communauté Informatique du Groupe Bouygues, BYTECH.
Cette communauté dynamique favorise l'innovation, l'apprentissage et encourage le partage. Elle regroupe 3 200 collaborateurs issus de divers métiers de l'informatique et du digital au sein du Groupe.
Toutes nos opportunités professionnelles sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous nécessitez des aménagements spécifiques, nous vous invitons à nous en informer durant le processus de recrutement.