Assistant acheteur category manager - crèmerie en alternance H/F (H/F)
À propos de nous :
L'IMC Alternance vous propose l'offre d'une entreprise leader dans le secteur du commerce, où l'innovation et la qualité des produits sont au cœur de leur activité. Ils sont à la recherche d'un(e) Assistant(e) Acheteur Category Manager pour renforcer leur équipe Crèmerie et contribuer à leur succès.
Vos missions :
En tant qu'Alternant(e) Assistant(e) Acheteur Category Manager, vous jouerez un rôle essentiel dans le soutien de l'équipe Achats et la gestion de la catégorie Crèmerie. Vos responsabilités comprendront :
- Soutien à l'Acheteur Category Manager : Réalisation d'analyses et de missions diverses, accompagnement en rendez-vous fournisseur, et amélioration des outils de suivi.
- Pilote sur la mission de déploiement des fournisseurs d'œufs locaux à l'échelle nationale.
- Gestion de missions transverses : Promotion, catalogue festif, suivi de projets internes d'amélioration continue.
- Coordination interne : Assurer le lien entre le service achat, les halles, la supply, le service marketing, les fournisseurs et les services transverses.
- Participation aux négociations : Annuelles des contrats cadres, appels d'offre des gammes marque de distributeur (MDD), dégustations de produits.
- Suivi d'un portefeuille de fournisseurs et d'une catégorie.
- Analyse terrain : Déplacements en Halle pour analyser le marché de la catégorie produit.
- Communication : Aider à l'amélioration de la communication interne et externe sur les projets du secteur achat.
Profil recherché :
Pour réussir dans ce rôle, vous devez posséder :
- Intérêt pour la gastronomie et les produits laitiers.
- Connaissance du marché et vision business.
- Maîtrise des outils de bureautique : Niveau avancé sur Excel.
- Rigueur, dynamisme et sérieux.
- Capacité de communication et proactivité.
- Culture produit et sens de l'organisation.
Rejoignez leur équipe et participez à l'essor de leur catégorie Crèmerie !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Attribuer un marché,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.