Chargé de Clientèle H/F
Sous la responsabilité du responsable gestion locative et au sein d'une équipe de 13 collaborateurs ayant en gestion environ 2500 logements, vous assurez les missions suivantes :
VOS MISSIONS :
Interlocuteur direct des locataires, vous traitez les demandes de congés de ces derniers et participez activement à la réduction de la vacance des logements sur votre secteur par la recherche de candidats potentiels et la mise en place d'actions de communication.
Vous instruisez les dossiers de demandeurs pour examen à la Commission d'attribution des logements et vous y participez éventuellement.
Vous assurez la gestion locative (constitution des dossiers locatifs, procédure d'accueil), guidez les locataires tout au long de leur parcours résidentiel, et intervenez dans la gestion sociale des impayés (processus de relance, recherche de solutions, suivi des impayés).
Enfin, vous assurez le suivi de vos dossiers sur des logiciels dédiés (Prem, Imhoweb).
VOTRE PROFIL :
- Connaissance indispensable de la réglementation locative
- Expérience sur une fonction similaire idéalement chez un bailleur social
- Qualités relationnelles et sens de la relation client
- Ecoute, diplomatie et qualités de négociation
- Organisation, méthode, et rigueur dans le traitement des dossiers
- Esprit d'équipe
- Capacité d'adaptation en fonction des contraintes
- Bonne maîtrise de l'outil informatique.
Dans le cadre de notre politique handicap, tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnus en situation de handicap. Nous avons la volonté d'intégrer et d'accompagner chaque nouveau collaborateur de façon équitable et nos valeurs de recrutement sont centrées sur les compétences et la motivation des candidats que nous rencontrons.
CDD DE 2 MOIS A POURVOIR DES QUE POSSIBLE
Poste basé à AVRILLE
STATUT : Technicien - agent de maîtrise
REMUNERATION ET AVANTAGES : 1 950€ à 2 000€ brut mensuel/13 mois selon expérience + intéressement + titres repas + 35 H et horaires variables + mutuelle, prévoyance + avantages CSE.