Agent d'Accueil et de Consultation en Neurologie H/F
Le centre de Neurologie Cognitive et Comportementale de l'Institut de la Mémoire et de la Maladie d'Alzheimer (IM2A), sous la responsabilité du Pr Richard LEVY, est dédié aux patients souffrant de trouble cognitifs ou comportementaux d'origine neurologique, pour le diagnostic, la prise en charge, l'accompagnement, et la recherche. Il assure également une mission de formation, d'enseignements et de développement de partenariats. L'IM2A se compose d'un Hôpital De Jour dédié à la prise en charge clinique, d'un Hôpital De Jour dédié à la recherche ainsi que de 5 boxes de consultations destinés aux équipes médicale, de psychologue, de neuropsychologue et d'orthophoniste. L'équipe de l'IM2A se constitue d'une équipe d'infirmiers, d'un personnel d'accueil, de secrétaires médicales ainsi que d'une équipe de recherche constituée de médecins, d'Attachés de Recherche Clinique de psychologues et de neuropsychologues.
Mr JAZEIK (cadre de proximité), CV + lettre de motivation
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Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
Travailler auprès d'une équipe dynamique et engagée.
Accès à la formation interne et institutionnelle
Evolution de carrière (préparation au concours infirmier).
En lien avec la prise en charge des patients :
· Assurer l'accueil, l'orientation, le renseignement et la prise en charge des patients ainsi que des familles dans le cadre de leur prise en charge en consultation
· Participer à l'orientation des patients et des visiteurs égarés
· Raccompagner des patients en unité d'hospitalisation
· Effectuer les formalités administratives pour certains patients confus ou désorientés
· Aider les patients dans leurs besoins et leur mobilisation en utilisant les moyens mis à disposition ainsi que les techniques de manutention
· Réaliser les soins de confort et de bien être
· Assistance technique de l'infirmier dans la réalisation des soins, dans son domaine d'activité
En lien avec l'organisation de la consultation :
· Assurer la prise en charge des patients durant toute la durée des consultations
· Préparer en amont l'organisation des consultations :
Ø Réaliser l'ouverture et le contrôle des boxes avant le début des consultations
Ø Réaliser les listings des patients consultants
Ø Réaliser la préparation des dossiers patients consultants les jours à venir
· Assurer l'entretien, l'approvisionnement et la réfection des boxes de consultations
· Réaliser les agendas des neurologues
· Convoquer et dé-convoquer les patients en cas d'absence des neurologues
· Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, dans son domaine d'activité
· Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
· Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
En lien avec le dossier patient :
· Réaliser l'archivage des dossiers patients dans la banque à dossiers
· Collaborer à la bonne tenue du dossier patient : archivage, classement des examens complémentaires
· Assurer l'archivage des dossiers des nouveaux patients arrivés directement en hospitalisation
En lien avec l'activité :
· Assurer la saisie de l'activité des consultations
Hygiène :
· Assurer de la bonne tenue des boxes de consultations et de la salle d'attente
· Réaliser le bionettoyage dans le respect des normes d'hygiènes des boxes de consultations, des salles d'attentes, des locaux et des outils dans son domaine d'activité
· Vérifier et renouveler le matériel à usage unique dans les boxes et les toilettes
· Évacuation des déchets de diverses natures
Personne à contacter :
@.** (CV+ lettre de motivation)
Savoir-faire requis :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Gérer ses émotions, son stress
- Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points-clés et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Renseigner des personnes au regard de son domaine de compétences
- S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes
- S'exprimer en public
- Gérer des informations et les flux des patients
- Hiérarchiser, organiser et anticiper les tâches et les demandes
- Utiliser l'outil informatique
- Etre organiser et anticiper
- Savoir communiquer et écouter
- Travailler en équipe
- Savoir chercher l'information