Réceptionniste tournant / tournante (CDI) (H/F)
Missions:
Sous la responsabilité du Chef de réception, vous avez les tâches et responsabilités suivantes :
- Accueillir et prendre en charge le client depuis son arrivée jusqu'à son départ
- Assurer la satisfaction permanente du client en offrant une prestation de qualité
tout au long de son séjour
- Renseigner le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services
proposés par l'hôtel
- Participer à la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs des services de l'hôtel
- Communiquer et transmettre les informations nécessaires aux services concernés
- Effectuer les prises de réservation téléphonique, directe, mail en appliquant les
procédures mises en place.
- Valoriser le programme de fidélité de la marque et/ou du Groupe
- Vous pouvez être amené(e) à traiter des objections et réclamations de la clientèle
- Vous êtes chargé(e) de la facturation et de l'encaissement
- Vous assurez le contrôle de la caisse et veillez à la sécurité des fonds
- Respecter les procédures en matière de facturation et d'encaissement
- Appliquer les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...) et veiller à la sécurité
des biens et des personnes.
- Veiller à la propreté de votre lieu de travail
Profil recherché:
- Vous justifiez d'au moins 1 à 2 ans d'expérience
- Vous êtes motivé(e), empathique, ayant l'esprit d'équipe
- Vous aimez les relations clientèles
- Vous maîtrisez la vente
- Anglais bilingue
- Vous maitrisez Word, Excel, Opéra
Le poste est non logé et le Resort n'est pas desservi par les transports en commun
Vos avantages:
- Mutuelle et Prévoyance Entreprise
- Prise en charge et entretien de l'uniforme
- Avantage AccorHotels
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client,Excel,Opéra,Word
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.