Aide conducteur/conductrice de travaux publics (H/F)
- Suivi des équipes,
- Suivi des chantiers,
- Suivi des clients,
- Suivi des budgets et dépenses,
- Suivi et préparation d'attachement et situation des travaux.
Experience: 24 Mois
Compétences: Diplôme d’écoles d’ingénieurs généralistes spécialisées dans le secteur de la construction, en gestion de la production ou dans le secteur de la construction (BTP, génie civil, matériaux…),Effectuer le métrage et la mise au point de systèmes, équipements mécaniques et outils de production (moule, outillage...),Réceptionner un ouvrage,Superviser la gestion des stocks,Planifier des opérations de chantier,Organiser des réunions et des visites de chantier,Apporter un appui technique aux équipes de chantier,Établir un rapport de chantier,Implanter des éléments de sécurité ou de signalisation,Présenter un dossier de chantier au chef de chantier et aux intervenants,Détecter des besoins d'intervention supplémentaire avec le maître d'ouvrage,Contrôler la qualité et la conformité des process,Contrôler la réalisation et les coûts d’une prestation,Élaborer, suivre et piloter un budget,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Animer, coordonner une équipe,Préparer l'intervention et installer le chantier,Anticiper la mise en oeuvre des différentes phases de chantier pour veiller au respect du planning global,Commander les matériaux et matériels,Estimer le coût de travaux et de chantiers,Calculer, analyser et justifier les résultats du chantier,Veiller à la conformité de l’ouvrage et du chantier au regard des normes de qualité et participer à la phase d’audit qualité,Piloter le tri des matériaux lors des phases de démolition
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Construction de réseaux électriques et de télécommunications
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.