Technicien / technicienne de paie (H/F)
Nous intervenons partout en France et comptons pour le moment 6 antennes physiques à Lyon, Bordeaux, Nantes, Bouaye, Martigues et Bayonne.
Notre principale mission est de réaliser pour nos clients l'audit des charges sociales et fiscales assises sur leur masse salariale. Le modèle choisi est celui du win-win. La prestation n'est rémunérée que si l'audit donne lieu à la récupération d'économies.
Où travaillons-nous ?
Vous intégrerez une équipe composée d'Arthur, co-fondateur de la société, un manager, 3 consultants et de 2 assistants consultant.
Au-delà d'intégrer une équipe dynamique et soudée, c'est aussi l'une des deux agences historiques dans laquelle vous évoluerez et qui n'a cessé de croître depuis sa création. Des possibilités d'évolution au sein de l'agence ou ailleurs sont de réelles perspectives.
L'agence de Bordeaux se situe au sein de l'espace de coworking l'Odyssée, situé près de la gare de Bordeaux. Ceci offre un cadre de travail très riche avec beaucoup d'interactions et de rencontres.
Pour découvrir le lieu : https://xn--lodysse-gya.com/
Vos missions ?
Vos missions en tant que Technicien (e) de Paie :
C'est le référent technique du groupe.
Prendre en charge les problématiques des consultants - clients - prestataire de paie, suite à l'intervention d'AB SOLUTIONS
Etre un support technique auprès de la cellule imputation : anticiper les problématiques et former la cellule imputation - création de fiche process
Analyser les problèmes techniques rencontrés
Effectuer une veille technique sur l'ensemble des logiciels de paie et sur les MAJ de norme DSN
Accompagner le manager dans la préparation de formation hebdomadaire pour l'ensemble de la cellule.
En terme de compétence et de prérequis:
Comprendre les axes d'optimisations (Fillon / TEPA / taux AT ...)
Savoir lire un bulletin
Déposer une DSN et/ou intégrer des DSN
Faire un annule et remplace
Connaître les principes de régularisations (ce qui passe ce qui ne passe pas?)
Savoir éventuellement paramétrer un logiciel de paie ou connaître le process sur un!
Anticiper les problèmes
Savoir chercher sur un logiciel les éléments pouvant aider à effectuer les régularisations
Connaître la logique d'un logiciel de paie
Vos interlocuteurs ?
Vous êtes l'intermédiaire entre l'assistant consultant et le consultant, dans la phase dite de régularisation. L'assistant consultant vous sollicite pour l'aider dans la gestion des problématique technique logiciel. Vous pourrez être en contact avec le client, pour gérer la prise en main du logiciel à distance.
Si on parlait chiffres ?
Le salaire est constitué d'une partie fixe de 2 400 € mensuel brut pour 35H de travail hebdomadaire.
Autres avantages : Tickets resto, Mutuelle, Téléphone et ordinateur, Liberté de déplacement entre agences et Télétravail possible
Afin d'animer l'ensemble de nos agences, nous organisons 3 séminaires annuels avec l'ensemble des agences au national. Séminaire annuel principal de 4 jours au Club Med en Turquie cette année.
Et une fois chez nous ?
Vos premiers pas chez AB Solutions :
Durant les 6 premiers mois, une période d'accompagnement afin de rapidement acquérir les compétences nécessaires pour être autonome
En parallèle, vous réaliserez vos premières missions en autonomie
Les possibilités d'évolution du poste :
Évoluer vers le poste de Manager de la cellule
Devenir Consultant(e) et gérer votre propre portefeuille clients.
Profil recherché:
Diplômé minimum Bac +2 domaine de l'administratif. La maîtrise d'au moins un logiciel de paie (type ISAPAYE, SAGE, SILAE) est nécessaire.
Autonome, rigoureux, doté(e) d'un réel sens de l'organisation et d'une bonne aisance relationnelle.
Experience: 1 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion