ADMINISTRATEUR.RICE DE L'OUTIL INFORMATIQUE DE TRAITEMENT DE LA DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL
Sous l'autorité de la responsable du service habitat, vous êtes chargé·e d'administrer le logiciel IMHOWEB. À ce titre, vos missions consistent à :
gérer au quotidien le fichier commun de la demande locative sociale et des attributions IMHOWEB ainsi que l'ensemble des tâches en découlant (gestion des courriers, des appels usagers, sollicitation partenaires…),
organiser et assurer la hotline pour l'ensemble des utilisateurs (environ 550 : communes, bailleurs, Action Logement, État…),
fournir les bases de données nécessaires au pilotage de la politique mise en œuvre,
contribuer à l'évolution du logiciel,
animer des réunions d'information,
réaliser des supports de formation,
assurer une veille juridique.
Par ailleurs, dans le cadre du passage d'une gestion administrée à une gestion "participative" où le demandeur de logement devient acteur de sa demande, vous devez assurer l'évolution de l'outil informatique d'enregistrement de la demande de logement locatif social des attributions afin de développer un process numérique de location choisie en lien avec le prestataire.
Enfin, vous êtes identifié·e comme le co-gestionnaire du fichier départemental partagé du Serveur National d'Enregistrement (SNE). Pour cela, vous participerez aux réunions entre les différents acteurs, assurez l'interface entre le SNE et le prestataire informatique et procédez à la mise à jour de la base de données.
Vous avez une bonne connaissance de la politique du logement social, des compétences informatiques et une appétence pour les bases de données, statistiques....
Vous êtes à l'aise dans la conduite de réunions et connaissez les techniques d'animation et de conduite de projet.
Doté·e de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous savez faire preuve de pédagogie et savez négocier.
Travailler en équipe vous motive, alors rejoignez nous !