Adjoint administratif
Poste à pourvoir au cours du dernier trimestre 2024. Possibilité de prévoir une période de formation selon les besoins, en doublon avec la personne en poste.
Étudie toute proposition de date de prise de poste.
MISSIONS ET CONDITIONS D'EXERCICE
1 - Accueil physique et téléphonique avec renseignement et orientation du public
2 - Instruction des dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme.
3 - Respect des délais règlementaires
4 - Gestion des courriers, mails
5 - Rédaction de courriers et arrêtés, classement et archivage, recherche documentaire,
6 - Gestion des services communaux existants : location de salle, cimetière, régie, restauration scolaire, périscolaire
7 - Gestion des affaires courantes
8 - Maitriser les bases de la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
9 - Maitriser les bases de la paie
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCE
Avoir de l’expérience en accueil du public (écoute, analyse de la demande, etc.)
Disposer d’une capacité d'adaptation et de polyvalence dans le poste
Savoir rechercher et organiser l'information pour la retranscrire
Aptitude à recueillir, traiter et restituer de l'information sous forme orale ou écrite
Parfaite maitrise des outils bureautiques (Savoir créer, mettre en forme des documents et tableaux de bord, etc.)
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
APTITUDES ET QUALITÉS
Accueillir le public avec amabilité et courtoisie
Capacité à travailler dans un environnement polyvalent
Capacité à gérer les interruptions liées à la fonction d'accueil
Réactivité, rigueur et autonomie dans l'organisation du travail
Capacité d'écoute active
Diplomatie et respect de la relation humaine
Capacité à s'approprier les règlements et procédures et intégrer les évolutions
Loyauté vis à vis de la collectivité
Être discret et respecter la confidentialité des informations vis à vis des usagers