Technicien support utilisateur (H/F)
Vous serez en charge d'assurer le support aux utilisateurs des systèmes informatiques.
Missions:
- Administration des systèmes (création des comptes, gestion des droits, installation, disponibilité de l'application) logiciels utilisateurs (TEAMS, outlook, etc),
- Gestion des comptes, notamment des mots de passe,
- Gestion de la téléphonie (gestion de la flotte inclus matériel),
- Suivi des processus d'arrivée et de départ (inclus préparation des postes),
- Création des affaires.
Compétences recherchées:
- Excellente maîtrise des systèmes d'exploitation tels que Windows, macOS et Linux,
- Compréhension approfondie du fonctionnement des réseaux,
- Solides compétences en sécurité informatique,
- Capacité à gérer les comptes utilisateurs et à configurer les droits d'accès,
- Aptitude à identifier et résoudre les problèmes matériels sur divers appareils,
- Connaissance des procédures de sauvegarde et de restauration.
AVANTAGES :
- Avantages sociaux (mutuelle gratuite et familiale, Tickets restaurant, participation et intéressement)
- Organisation de travail (horaires flexibles, possibilité de télétravail, etc.)
- Evolution de carrière (mobilité interne, formation personnalisée, etc.)
- Aide à la parentalité (prime de naissance, places réservées en crèche, etc.)
- Accord QVT (compte épargne-temps, droit à la déconnexion, égalité homme-femme)
- Avantage CSE (chèques vacances/ culture, bon cadeau Noël, cohésion équipe, catalogue d'activités)
- Aide à la mobilité (indemnités kilométriques vélo)
- Prime de Cooptation
Experience: 3 An(s)
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.