Responsable secteur recrutement et appui stratégique aux directions (h/f)
La Direction des Ressources Humaines, accompagne 2500 agents dans la gestion de leur carrière, dans leur bien-être au travail, dans l’évolution de leurs compétences. Attentive aux nouveaux modes de gestion, aux processus de transformation, et à la nécessité de fidéliser ses talents, elle est dotée d’un service Ressources et Budget RH.
Rejoignez-nous pour le conduire et l’adapter aux transitions.
VOTRE MISSION :
- Piloter l’activité du secteur et les projets en lien avec les directions
- Mettre en œuvre la politique et les stratégies de recrutement
- Piloter de suivi de l’emploi, des effectifs, des compétences (GPEC) de la collectivité ainsi que les outils y afférent
VOS ACTIVITES :
Piloter l’activité du secteur et les projets en lien avec les directions :
- Encadrer les chargés emploi-mobilité et les gestionnaires emploi-mobilité
- Construire des outils de pilotage permettant le suivi de l’activité du service
- Organiser l’activité du service et les différentes missions et projets
- Piloter, en collaboration avec le responsable de service, les projets de transformation des organisations dans les directions
Mettre en œuvre la politique et les stratégies de recrutement :
- Mettre en œuvre les stratégies de recrutement adaptées aux besoins sectoriels des directions
- Développer les partenariats en lien avec l’emploi et garantir la visibilité des offres d’emploi de la ville (canaux et supports adaptés, présence à des évènements en lien avec l’emploi, salons etc.)
- Construire des outils permettant le suivi des recrutements ainsi que des indicateurs quantitatifs et qualitatifs
Piloter de suivi de l’emploi, des effectifs, des compétences (GPEC) de la collectivité ainsi que les outils y afférent :
- Garantir le suivi et la mise à jour du tableau des emplois et des effectifs ainsi que la préparation des éléments pour les délibérations en Conseil Municipal
- Etudier et travailler avec les directions sur la gestion prévisionnelle des effectifs (anticipation et réflexions en lien avec les départs à la retraite)
- Travailler, avec les directions et la conseillère formation, sur l’évolution des modes de gestion et des besoins en compétences de la collectivité
- Diplômé.e d'études supérieures, vos expériences professionnelles vous ont permis d’acquérir une vision 360° des enjeux RH
- Connaissances règlementaires et compétences dans le domaine du recrutement
- Accompagnement aux changements et conduite de projets organisationnels en lien avec la transformation des organisations
- Enthousiaste, positif.ve et créatif.ve, vous avez une appétence pour l'expérimentation et l'innovation
- Pragmatique et synthétique, vous bénéficiez d'un bon relationnel et d’un sens de l'écoute. Rigoureux et adaptable, vous aimez travailler en transversalité et dans la co-construction