Gestionnaire administratif du personnel (h/f)
La gestion des carrières et de l’indisponibilité physique :
- Assurer la gestion des dossiers administratifs, mettre à jour et archiver les dossiers des agents,
- Informer, orienter et conseiller les agents sur toutes les questions relatives à la carrière,
- Etablir l’ensemble des actes administratifs de l’arrivée jusqu’au départ de l’agent,
- Instruire les demandes des agents liées à la carrière, aux congés bonifiés, etc…
- Constituer les dossiers médailles d'honneur du travail,
- Calcul reprise antériorité lors de mise en stage,
- Déclarer les différentes absences auprès des organismes et en assurer le suivi (prévoyance),
- Etablissement d’attestations, certificats de travails, documents pour le chômage,
- Elaborer les différents courriers dans le respect de la législation, des évolutions réglementaires et des délais impartis,
- Gérer et suivre les indisponibilités physiques : instruire les dossiers santé,
- Traiter et assurer la gestion des demandes de vacataires de tous les services (vérification des pièces et du contrat),
- Veiller au suivi des absences du personnel.
La gestion de la paie :
- Procéder au traitement collectif des éléments de paie (absences de service fait, de la saisie jusqu’au mandatement,
- Calculer et verser les différentes primes et subventions,
- Appliquer en paie la gestion des carrières des agents,
- Contrôler les bulletins de paie,
- Calculer mensuellement et mandater les versements des cotisations sociales (Ville, CCAS et Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Bièvre),
- Préparer les bordereaux mensuels de déclaration (CNRACL, URSSAF, IRCANTEC, RAFP),
- Constituer et liquider les dossiers d'allocation pour perte d’emploi,
- Gérer la subrogation + les IJSS sur Net entreprise,
- Gérer et contrôler la DSN,
- Injecter, contrôler (modifier si besoin) et ordonnancer les mandats paie et charges sur le logiciel finance pour les mandatements,
- Rattacher les pièces justificatives à la paie et aux charges aux mandats,
- Contrôler la transmission des mandats à la trésorerie,
- Etablissement des titres de recette.
Autres activités :
- Participer aux évènements liés à l'activité du service
Le savoir :
- Bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Bonnes connaissances des outils bureautiques
- Bonnes connaissances de Sedit RH (logiciel RH)
- Bonnes connaissance de Sedit Finances (logiciel Finances)
- Bonnes connaissance de Galpe (logiciel gestion chômage)
Le savoir-faire :
- Capacité d'organisation
- Capacité à respecter les délais
- Capacité d’initiative
- Capacité d’accueil, d'écoute et de conseil
- Capacité de travail en équipe
Le savoir être :
- Rigueur
- Sens du contact et du travail en équipe
- Disponibilité, écoute
- Autonomie dans son travail
- Discrétion