Analytics Tracking Manager H/F
- Suivre les demandes des partenaires pour mettre en place des balises de suivi
- Contrôler et corriger les erreurs provenant des tags
- Apporter des optimisations pour réduire la taille / le temps de chargement du suivi et augmenter la qualité des données suivies.
(2) Assurer la fiabilité continue de notre suivi (3 jours/mois) :
- Contrôler la qualité des données de suivi et mettre en place des alertes si nécessaire
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de développement pour maintenir la fiabilité de nos données transactionnelles
- Mettre en place une stratégie de test pour valider en permanence la mise en œuvre de notre plan de suivi.
(3) Gestion de la conformité de nos boutiques en ligne en matière de consentement (4 jours/mois) :
- S'assurer que nos boutiques en ligne sont toujours conformes à la réglementation sur le consentement et qu'elles respectent les choix de nos utilisateurs en matière de protection de la vie privée.
- Effectuer une veille permanente sur les changements de réglementation en matière de consentement
- Auditer régulièrement nos sites web pour détecter les violations potentielles
(4) Définir et mettre en œuvre les évolutions des plans de suivi de nos boutiques en ligne (4 jours/mois) :
- Rechercher les mises à jour structurelles qui pourraient être apportées à la configuration du suivi afin d'améliorer la qualité ou la quantité des données.
- Travailler en étroite collaboration avec les Product Managers, les équipes e-commerce et les Web Marketers pour définir les KPIs à suivre sous la forme d'un plan de tracking.
- Informer les développeurs frontend pour faciliter la mise en œuvre du plan de suivi et améliorer la quantité d'informations que nous pouvons tirer des données de nos sites web.
(5) Rendre nos données prêtes à l'emploi et accessibles (4 jours/mois) :
- Maintenir et améliorer les requêtes SQL qui peuvent se trouver dans les fichiers Google Spreadsheets.
- Construire des agrégations de données et des vues dans BigQuery afin de répondre aux différents besoins de l'entreprise.
- Participer à la création et à l'automatisation de rapports dans Google Spreadsheets, LookerStudio ou Tableau.
Profil :
Diplomé(e) Bac+5, Spécialisation (ENSAE), Le candidat idéal a une expérience passée dans certains des domaines suivants :
- Développement Frontend
- Définition de plan de Tracking
- Implémentation de plan de Tracking
- Data visualisation
Durée d'expérience professionnelle : 1 an ou plus
1) Capacité à communiquer avec diverses parties prenantes : équipes retail et e-commerce, marketers, développeurs.
2) Intérêt pour la technologie, l'amélioration continue, l'apprentissage et l'analyse.
En termes de compétences, le candidat idéal maîtrise :
- Javascript : indispensable pour la gestion des balises
- Rédaction de requêtes SQL
- LookerStudio ou Tableau
- Concepts statistiques de base
- Français, oral et écrit
- Anglais, oral et écrit
Informations :
Enseigne:
Chantelle
Profil candidat :
Ecole éventuelle:
ENSAE
Nature d'expérience:
Le candidat idéal a une expérience passée dans certains des domaines suivants :
- Développement Frontend
- Définition de plan de Tracking
- Implémentation de plan de Tracking
- Data visualisation
Qualités personnelles:
1) Capacité à communiquer avec diverses parties prenantes :
équipes retail et e-commerce, marketers, développeurs.
2) Intérêt pour la technologie, l'amélioration continue, l'apprentissage et l'analyse.
Compétences informatiques:
En termes de compétences, le candidat idéal maîtrise :
- Javascript :
indispensable pour la gestion des balises
- Rédaction de requêtes SQL
- LookerStudio ou Tableau
- Concepts statistiques de base
- Français, oral et écrit
- Anglais, oral et écrit
Compétence linguistique :
Anglais Courant
Français Courant