Technicien support informatique (H/F)
Vous souhaitez intégrer la master franchise des centres de contrôles techniques, dynamique et en pleine évolution. Nous vous donnons la possibilité d'accompagner nos clients sur les questions quotidiennes liées à la gestion informatique de leur centre. Vous aimez échanger par téléphone et aider, guider les clients. Vous souhaitez vous challenger sur un domaine d'activité peu courant.
Vous recherchez une aventure stimulante dans une entreprise en constante évolution, qui aime la diversité avec une équipe dynamique et soudée, qui vous fera confiance et vous aidera à monter en compétence.
Découvrez notre équipe à travers nos vidéos sur Youtube : https://youtu.be/tjXf7e2HiwU?feature=shared
Et consulter notre site BtoB : https://www.protechnologies.fr/qui-sommes-nous
Enfin découvrez notre enseigne BtoC Mon Contrôle Technique : https://www.moncontroletechnique.fr/
Les missions principales :
Rattaché au Directeur Général, vous ferez partie d'une équipe de 3 personnes et vous aurez pour principale mission la fidélisation et l'assistance du portefeuille client.
Après une formation interne, vous assurerez :
- La réception et le traitement d'appel, de mail, des demandes de contact chat,
- L'accueil, l'identification et la mise à jour des données du client,
- La formation et l'assistance du client sur le logiciel d'exploitation et sur l'ensemble des produits et services à disposition,
- L'assistance du client sur l'installation et le dépannage du matériel informatique à distance (configuration PC, imprimante box.),
- L'analyse du besoin, l'identification et la proposition de solution adaptée,
- Le traitement des réclamations,
- La gestion du reporting des appels entrants et sortants.
Vous vous retrouvez dans cette annonce, alors contactez-nous !
Votre profil :
Le poste est ouvert au candidat titulaire d'un baccalauréat ou d'une formation Bac +2, BUT en informatique.
Idéalement, vous justifiez de 2 à 5 ans expérience sur un poste similaire et une expérience en centre d'appel avec si possible une spécialisation dans l'assistance informatique.
Vous avez la fibre commerciale et un très bon sens du contact client.
Vous justifiez d'une bonne maîtrise de la langue française (oral et écrit).
Vous savez communiquer rapidement, efficacement et avec courtoisie.
Vous êtes autonome et à l'aise avec l'outil informatique (internet, messagerie, traitement de texte, tableur).
Vous êtes rigoureux(-se) dans votre reporting.
Vous êtes curieux(-se), sociable, enthousiaste, réactif(-ve), organisé(-e), vous savez vous adapter et vous avez un fort intérêt pour les nouvelles technologies.
Les conditions de travail :
CDI
39h / semaine
Horaire variable 1 semaine sur 2 soit de 8h à 17h, soit 9h à 18h avec une pause déjeuner d'une heure
Télétravail : 1 jour par semaine
Astreinte possible : 1 samedi matin / mois à domicile de 8h à 12h30
Rémunérations et avantages :
- 2200€ à 2800€ brut par mois selon profil
- Tickets restaurants
- Mutuelle
- Prime Vacances
- Epargne salariale
- Intéressement
- Coach sportif 1 fois par semaine (séance collective)
- Abonnement à Chat GPT
Rejoignez-nous ! En envoyant votre CV + lettre de motivation.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.