Gestionnaire informatique - Alternance (H/F)
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Qui sommes-nous ?
Un organisme privé chargé d'une mission de service public
La Caf du Loir-et-Cher fait partie de la branche famille de la sécurité sociale (réseau constitué de la caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) et des 101 caisses d'allocations familiales (caf) réparties sur tout le territoire français en métropole et en outre-mer).
Située à Blois, la Caf du Loir-et-Cher compte environ 130 salariés qui se mobilisent chaque jour pour remplir les missions visant à améliorer la vie quotidienne des familles, renforcer le lien social et garantir :
- le versement des prestations légales (allocations familiales, aides personnelles au logement, revenu de solidarité active, prime d'activité, .) et extra légales au bénéfice de ses 57 300 allocataires, pour un montant global annuel qui frôle les 320 millions d'euros.
- le soutien financier de nombreux partenaires (collectivités territoriales, associations.) pour contribuer au développement d'équipements collectifs au bénéfice des familles (crèches, centres sociaux...)
Description de l'offre
La CAF de Loir-et-Cher recherche un profil BTS SIO pour travailler aux côtés du service informatique dans ses missions quotidiennes et le développement de son service. Vous évoluerez dans ce service composé d'un responsable et d'un gestionnaire informatique.
Dans ce cadre, vous aurez pour missions notamment l'assistance utilisateur 1er niveau, la maintenance et le déploiement d'un parc de matériels (stations, portables etc.), la mise en œuvre de projets nationaux arrivant sur la période : projet MFA, changement des équipements LAN, outil de supervision du parc de machines, la construction d'un Teams ou Sharepoint pour le service informatique.
Profil recherché
Étudiant BTS SIO en alternance (ou diplôme avec référentiel équivalent).
Ouverture, autonomie, force de proposition
Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse
Avoir un esprit logique et une curiosité intellectuelle
Bon relationnel
Qualité rédactionnelle
Pratique maîtrisée des outils bureautiques
Durée : contrat d'alternance de 12 à 24 mois selon profil et modalités de formation du candidat à compter de début septembre 2024 avec possibilité de débuter en août.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Administrer un système d'informations,Apporter une assistance technique,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Réaliser la maintenance de premier niveau
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Distribution sociale de revenus
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.