Assistant(e) Gestion Client (H/F)
Il sera en charge de :
- Rédiger et transmettre les devis
- Enregistrer les commandes dans l'outil d'ordonnancement
- Gérer l'ouverture des comptes clients après validation des conditions par la Direction Financière
- Mettre à jour la base de données clients
- Vérifier la complétude des dossiers de commande : acompte, informations clients, demande de renseignements financiers, conditions de règlement...
- Assurer, par un dialogue permanent avec les services internes concernés, le respect des engagements commerciaux
- Tenir informés les clients de l'avancement de leur commande et les avertir en temps réel de tout aléa engageant un retard d'expédition
- Suivre les délais de fabrication des commandes clients
- Rédiger les bons de livraison & établir les bons de transport
- Rédiger les dossiers de réponse aux appels d'offre en coordination avec les commerciaux
- Coordonner les dossiers commerciaux de litige, non-conformité, non-qualité ou garantie : ouverture du dossier, recherche d'informations (contexte, circonstances, photos, historique...)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Répondre à un appel d'offre,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Développer et fidéliser la relation client,Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication de structures métalliques et de parties de structures
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.