Stagiaire Marketing Digital - Secteur Santé
Notre site : https://presage.care/
JOB BRIEF
En tant que Assistant Marketing digital,vous réaliserez les principales actions marketing et de communication digital.
RESPONSABILITES
Définir la stratégie de contenu marketing :
* Mettre en place et animer le plan d'Inbound Marketing annuel en lien avec la stratégie commerciale et les équipes communication : définition du plan éditorial, suivi du planning et de la publication
* Participer à la fidélisation clients (events, e-mailings, newsletter clients et prospects)
* Réaliser une veille stratégique digitale sur les solutions et services de Présage et de ses concurrents, les techniques digitales utilisées sur le marché, les tendances du marché.
Construire et piloter la stratégie de marketing digital de Présage (France puis International) :
* Définir la stratégie de génération/qualification de leads sur les réseaux sociaux et sur le web
* Décliner et adapter au marché français la stratégie digitale de Présage
* Améliorer le référencement du site internet Presage.care
* Créer et animer les communautés développées online et offline (nurturing)
* Suivre et analyser les résultats obtenus (ROI)
Accompagner le développement commercial :
* Analyser le positionnement des solutions de Présage sur le web et définir des axes de création de valeur
* Définir des offres digitales complémentaires aux offres traditionnelles et organiser leur parcours de vente, de la définition de l'offre à la réalisation du service
* Concevoir des offres récurrentes selon des approches locales
Vous aurez également en charge de :
* Piloter les demandes d'évolutions de l'outil CRM module marketing/campagnes
* Initier / lead sur le développement des autres pays et structurer la stratégie Europe
* Mesurer l'impact et l'efficacité des moyens déployés.
* Explorer de nouvelles façons d'engager les prospects et les clients.
* Piloter les prestataires (agences, créatifs).
* Gestion du budget.
COMPETENCES
* Vous êtes en dernière année d'une école de commerce (option Marketing, marketing digital ou commercial) ou un BAC +5 avec une spécialité en Marketing Digital, Digital Selling, Communication et Médias.
* Vous êtes créatif, idéateur, data driven et ROI Oriented et avez une première expérience dans des fonctions similaires.
* Très à l'aise dans les organisations matricielles, vous avez une bonne connaissance du secteur santé, du marketing B2B (solutions & services), gestion et lead de projets, gestion de budget.
* Vous avez un niveau d'anglais C1-Advanced du Cambridge Exam.
GRATIFICATION
* Date de début : dès que possible
* Poste en stage pouvant déboucher sur un CDI, statut Cadre au forfait jours
* Rémunération : fixe + bonus selon expérience
* Mutuel (cadre) + prévoyance + accès au restaurant d'entreprise
* Télétravail : oui, 2 à 3 jours par semaine.
* Bureau : PariSanté Campus, le coeur de la e-santé en France
#J-18808-Ljbffr