Assistant Commercial H/F
Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu'il vous faut.
Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.
Notre objectif est de recruter les meilleurs professionnels avec toujours le même souci d'excellence, les mêmes valeurs d'innovation, d'écoute et de respect.
Venez nous rejoindre !
Gezim recrute pour son client situé à Strasbourg, un Assistant Commercial H/F.
Vos missions seront les suivantes :
Le traitement des commandes et le suivi des stocks :
- Assure la saisie des commandes stock, suivant la politique tarifaire gérer par les DC / commerciaux
- Envoi au client les propositions commerciales (prix - délai prévisionnel) pour les demande de prix articles hors stock
- Confirme aux clients les réceptions de commande ainsi que les délais validés par le planning
- Effectue l'analyse du carnet des commandes, des anomalies des agences commerciales : suivi des retours et des avoirs
- Assure la synthèse mensuelle des articles : suivi des articles à épuiser, épuisé, gelé, créé et réactivé, mise à jour des références
- Vérifie la disponibilité des produits
- S'assure du respect des délais, gère les changements de délais de livraison, des délais de commande, des stocks à épuiser
- Après analyse des demandes et des situations, décide le déblocage, par saisie informatique, des commandes
- Participe à l'élaboration du cahier des charges des demandes spécifiques de gestion commerciale
- Gère le traitement des litiges en relation avec la qualité usine et le SAV logistique
Le suivi de la clientèle :
- Effectue le suivi tarifaire conformément à la politique en vigueur
- Gestion de différents tarifs de base
La gestion commerciale :
- Effectue les tableaux de bord liés à l'activité commerciale
- Participe à l'analyse des résultats de vente à partir des statistiques des années précédentes et de l'année en cours
- Administre les données techniques et logistiques des clients
- Assure le back office client pour les ventes en ligne via le WEB
- Accompagne les clients dans l'utilisation du site WEB
- Assiste le marketing dans les campagnes de promotion, de développement du WEB, lancement produit
Vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire.
Compétences requises
- Bonne connaissance du fonctionnement des flux de l'entreprise
- Maîtrise des techniques commerciales et de la gestion administrative
- Bonne connaissance des outils bureautiques (notamment Excel)
- Connaissance client / compte / tarif / logistique / contrat
- A l'aise avec le maniement des chiffres et des statistiques
- Bon esprit d'analyse et de synthèse, curiosité, capacité à rechercher l'information
- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens du service client
- Bon relationnel (écoute, questionnement, reformulation)
- Réactivité, capacité à s'adapter à des interlocuteurs différents
- Esprit d'équipe
- Pratique éventuelle de l'anglais et/ou de l'allemand
Ref : qqq9t7go08