Responsable d’unité exécution financière (H/F)
- Organise et pilote l’activité de l’unité et assure l’interface avec les directions fonctionnelles ;
- Coordonne et sécurise la gestion financière et comptable des opérations à la charge des gestionnaires, de la notification jusqu’au décompte général définitif de l’opération, dans le respect des dispositions légales et réglementaires et des règles internes à la collectivité.
Coordination et sécurisation de l’exécution financière et comptable de la direction :
- Suivi de l’exécution comptable et financière des subventions, dotations et factures ;
- Suivi et optimisation du délai global de paiement ;
- Référent et conseiller auprès des services opérationnels de la direction, des directions fonctionnelles, et des partenaires extérieurs ;
- Elaboration, suivi et optimisation des process d’exécution administrative et financière, en lien avec les directions fonctionnelles (DAAJ, DCPA, DFCG) ;
- Coordination des relations avec les services de la direction.
Organisation et pilotage des activités de l’unité :
- Planification, organisation et animation de l’activité des agents en fonction des contraintes et des objectifs du service ;
- Suivi de l’activité des agents ;
- Accompagnement des services opérationnels sur le périmètre d’intervention de l’unité (révision de prix, avance, garantie à première demande, compréhension des marchés de Moe, avance, …) ;
- Suivi financier de tous les actes administratifs et financiers de leur notification aux décomptes généraux définitifs ;
- Interface avec les chargés d'opération, assistants opérationnels et les responsables administratifs et financiers de la direction ;
- Reporting et suivi de l’activité ;
- Conduite de projets spécifiques en lien avec les missions de l’unité.
Formation initiale Bac + 3/5 souhaitée et expérience confirmée dans le domaine comptable et financier