Directeur de filiale Hainaut Maintenance F/H
En lien avec la loi Notre, notre entreprise élargit ses activités et nécessite une gestion efficace des appels d'offres de grande envergure en étroite collaboration avec l’Agence Nord. Les compétences métiers d’Hainaut Maintenance permettent de se positionner en tant que sous-traitant pour SUEZ Eau France, ce qui présente une réelle force pour la région et qui nécessite un sens de la coopération important.
Votre rôle consistera à assurer la coordination entre différentes entités pour optimiser les services offerts. Vous serez également responsable du développement commercial et de la gestion des ressources humaines pour une équipe de 23 collaborateurs.
Dans le cadre des objectifs fixés par le Directeur d’Agence et dans le respect des procédures internes, le/la Responsable exercera sa mission dans un objectif d’optimisation au regard des besoins et des impératifs de sécurité, de coûts, de délais et de qualité de service.
Missions principales :
Mettre en place et suivre les prestations opérationnelles dans le respect des normes de sécurité, plan de prévention et de réglementation.
Piloter les tableaux de bord opérationnels et optimiser les moyens d'exploitation dans un souci d’amélioration de la performance opérationnelle.
Piloter les tableaux de bord opérationnels, suivre les coûts et contribuer à l'élaboration budgétaire.
Mettre en place des actions d'optimisation en lien avec la direction et les services supports.
Déployer les politiques RH, garantir le respect de la réglementation sociale et animer les réunions.
Être l'interlocuteur privilégié du client et de ses services dans la gestion opérationnelle du contrat et de ses partenaires, apporter une valeur ajoutée et piloter la prospection de nouveaux marchés.
Appliquer et garantir le respect des procédures de sécurité.
Formation d'ingénieur ou équivalent, avec idéalement une expérience significative dans les domaines de l'eau potable et de l'assainissement.
Solides connaissances du marché des Collectivités.
Expérience confirmée en gestion d'un centre de profit dans le secteur des services de distribution d'eau potable ou d'assainissement auprès des services publics.
Capacité à diriger et à motiver des équipes, ainsi qu'à établir des relations efficaces avec les parties prenantes.
Sens commercial développé et aptitude à identifier les opportunités de développement.
Qui sommes-nous ?
Avec 40 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d'optimiser la gestion de leurs ressources et d'améliorer leurs performances environnementale et économique.