Agent de restauration
Sous la responsabilité du Chef de Service, l'agent technique sera amené à intervenir dans les taches suivantes :
Assistance à la production et préparation des repas
Appliquer et respecter les procédures et les consignes
Distribution et service des repas
Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène
Accompagnement des convives pendant le temps du repas
Adopter une attitude d'accompagnement auprès des enfants pendant le temps du repas
Mise en place du réfectoire
Ménage dans les locaux (école, cantine et cuisine)
Surveillance de la cour
Selon les besoins du service
-Travail seul, parfois au sein d'une équipe réduite
-Déplacements permanents sur les sites d'intervention
-Grande disponibilité
-Horaires éventuellement irréguliers ou décalés avec amplitude variable en fonction des obligations de service
-Activités soumises à une forte saisonnalité, à des pics d'activité liés aux conditions climatiques
-Port de vêtements professionnels adaptés
-Métier exposé à une pénibilité du travail : environnement sonore, port de charges, dangerosité des matériels et engins utilisés, produits dangereux et polluants, station debout prolongée,
-Contacts fréquents avec les élus
-Relations avec l'ensemble des agents de la commune et la/le secrétaire de mairie, le cas échéant avec la direction de l'EPCI
-Contacts directs et permanents avec la population, les administrés
-Relations avec d'autres administrations (services de l'État, conseil départemental) et avec des prestataires externes : fournisseurs, artisans, entreprises, concessionnaires de réseaux