Un Sous-Directeur ou une Sous-Directrice sécurité et qualité des contrats
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Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l’accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s’attache à développer une culture commune autour d’un projet d’administration porteur de valeurs managériales et d’engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.
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Nous recherchons Un Sous-Directeur ou une Sous-Directrice sécurité et qualité des contrat auprès de la Direction Achats et Commande Publique du Pôle Ressources – Site de Bordeaux, Limoges ou Poitiers.
Missions principales
- Piloter, organiser, encadrer et gérer la sous-direction Sécurité et Qualité des Contrats
- Gérer les procédures de marchés publics et contrats complexes relevant du droit de la commande publique, ainsi que les processus internes de mise en oeuvre pour les segments d'achat gérés au sein de la sous-direction
- Garantir le respect de la réglementation relative à la commande publique, l'optimisation de l'achat et la mise en oeuvre des principes d'achat public durable, en collaboration étroite avec notamment la sous-direction de l'Exécution et de la Performance des achats
Activités principales
- Anticiper, Organiser et coordonner l'activité de la sous-direction Sécurité et Qualité des Contrats
- Manager les équipes lui étant rattachées et animer le collectif, en lien avec les encadrants : piloter l'activité et impulser un mode de management favorisant une organisation du travail efficace et répondant aux attendus en matière de qualité de vie au travail
- Garantir la mise en oeuvre des orientations de la collectivité (notamment issues du SPASER - Schéma de Promotion des Achats publics Socialement et Economiquement Responsables) et le respect de la réglementation en matière de commande publique
- Définir les processus internes de gestion des procédures et contrôler leurs applications
- Concevoir et rédiger fiches et guides techniques (adaptation à l'actualité de la réglementation)
- Accompagner et conseiller les directions opérationnelles
- Travailler en collaboration étroite avec la sous-direction Exécution et Performance des achats pour la programmation et la contractualisation
- Contribuer à la dynamique du comité de direction
Activités secondaires et/ou ponctuelles
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
Moyens mis à disposition
- Matériels de bureautique
- Logiciels
- Matériels/équipements informatiques adaptés au télétravail
Spécificités du poste
- Encadrement : Oui
- Nombre d'agents encadrés : 17
- Déplacements ponctuels hors du département de rattachement de la résidence administrative
Savoirs
- Maîtrise approfondie des règles et du droit de la commande publique
- Bonnes connaissances juridiques
- Principes fondamentaux des finances publiques
- Maîtrise des outils informatiques (notamment logiciels métiers Commande Publique)
Savoir-faire
- Manager et animer des équipes, gérer les conflits, valoriser les compétences
- Coordonner, animer, conduire des réunions / échanges, s'exprimer avec aisance à l'écrit et à l'oral
- Analyser, synthétiser des données, des informations et rédiger des documents
- Prioriser, hiérarchiser les actions
- Rendre compte et alerter la hiérarchie (en cas de besoin)
- Mettre en perspective les enjeux et contingences d'une stratégie achat sur un segment
Savoir-être
- Qualités relationnelles et sens de l'écoute
- Esprit d'organisation
- Méthode et rigueur
- Aptitude à déléguer
- Disponibilité