Technicien en Maintenance - Msg3 H/F
Notre mission chez ATEXIS : optimiser la durée de vie en service de systèmes complexes, afin de créer une forte valeur ajoutée pour nos clients et répondre aux enjeux d'évolution des différents secteurs d'activités dans le monde.
Si vous rejoignez l'équipe ATEXIS, vous aurez l'opportunité d'innover et de créer des technologies plus sûres et plus durables pour un avenir meilleur.
ATEXIS recherche des talents qui aiment apprendre et partager de nouvelles connaissances, motivés par l'excellence, passionnés, et qui favorisent un environnement de travail positif.
Vous vous reconnaissez ?
Afin d'accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Technicien(ne) en Maintenance (H/F) pour travailler avec l'un de nos clients majeurs dans le domaine aéronautique.
Afin de modifier ou créer les tâches de maintenance programmée pour la certification de type ; dans une équipe expérimentée, vous collecterez et analyserez des données techniques :
- Du bureau d'études,
- Des fabricants des pièces (fiabilités, RETEX) et
- Des opérateurs de maintenance d'hélicoptères.
Pour mettre en place et suivre le programme de maintenance des hélicoptères de notre client.
Votre mission sera axée sur :
- · Des échanges techniques et relationnels avec le bureau d'études
- · La création d'analyses MSG-3 Systèmes, Structures ou Zonales
- · La modification des analyses MSG3 existantes
- · L'analyse et compréhension du PPH
- · La présentation des analyses à l'EASA et aux opérateurs potentiels
Qualifications
Vous disposez d'une autonomie dans votre travail et échangez régulièrement avec les autres métiers du support client.
Formation :
- Formation Bac +3 à Bac +5 en Maintenance Aéronautique, niveau Bac +2 avec expérience militaire de maintenance hélicoptère ou CAMO accepté
Connaissances :
- Connaissances hélicoptères scolaires ou terrains : mécanique, avionique, systèmes & documentation de maintenance.
Outils :
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point)
- Maîtrise de l'anglais technique (documentation, normes, termes techniques) & parlé (échanges fréquents par mail ou téléphoniques)
Informations supplémentaires
Le poste est situé principalement dans les bureaux du client, le télétravail est mis en place.